dimanche 26 janvier 2014

Sauvez votre dimanche : la galette du chef!

Sur plusieurs blogs, depuis quelques temps, je vois ceci :"Sauvez votre dimanche". 
J'ai fait la curieuse et je suis tombée sur le blog de Laurie Lit, qui suggère d'oublier la déprime du dimanche grâce à une activité, n'importe laquelle, pour se faire plaisir. 

Faut dire si j'étais inspirée aujourd'hui, vu le temps qu'il fait dehors... 




Hier j'ai visionné l'émission "Le gâteau de mes rêves", sur Téva, où le virtuose Christophe Michalak présentait sa recette. 
Vous pouvez la trouver

J'ai relevé le défi de la crème pâtissière, de la crème d'amandes, de la poche à douilles, des stries au couteau sur le dessus de la galette... 
De quoi vous occuper un moment... avec quand même les rediff' de Desperate Housewives en fond sonore. 

Voilà le résultat! 



Bon y'a comme un léger décalage entre le feuilletage de Monsieur Michalak et le mien... 

On verra demain si elle est bonne! 


9 commentaires:

  1. Miam ! Je suis ravie que tu te colles au rdv de Laurie !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée !!!! Je m'y collerai peut-être la semaine prochaine ! Cela dit, ma tarte amandine aux poires aurait pu s'inscrire dans le défi je pense...
    Et il n'y a rien pour sauver son lundi, son mardi, son mercredi, son... si vous voyez ce que je veux dire ? ;-)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche aussi, Capp'!
      Et j'irai voir ta recette car elle me fait trop envie!

      Supprimer
  3. Ta galette est splendide! Vraiment régulière. Elle était bonne alors?

    Moi j'ai fait une tarte noix/chocolat!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lolli!
    Elle était très bonne!
    Et celle faite pour les BTS a bien levé, elle était encore plus belle!

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très belle, elle n'a rien à envier à l'original ;-) j'irai voir si la recette n'est pas trop compliquée, car en magasin c'est super cher.

    RépondreSupprimer