vendredi 8 août 2014

Carrément renversant, Erin Mac Carthy

Oui, je sais, je sais, on n'est plus mardi. 
Mais quand même, on est le premier vendredi, et je peux encore publier un petit quelque chose pour le rendez-vous coquin de Stéphie







L'histoire : Tuesday Jones est journaliste et blogueuse, elle évolue dans le monde de la course automobile. Lors de l'enterrement de son père, elle pleure sur l'épaule d'un ancien pilote. Elle n'est pas indifférente à son charme, d'autant plus qu'elle est amenée à le revoir pour le mariage de son amie Kendall. Mais avant de pouvoir envisager une relation quelconque, Tuesday a de sérieux problèmes personnels à régler. 











Mon avis : Je continue mon exploration de la série de l'auteur consacrée au monde des courses et des pilotes. 
Mais cette fois, point de grands frissons et d'adrénaline sur le circuit... mince, ça manque un peu de piquant. 
L'histoire tourne autour de Tuesday (parce qu'elle est née un mardi, si, si, l'auteur l'a fait....), journaliste et blogueuse que l'on retrouve dans tous les tomes.... Mais si, voyons, Tuesday est celle qui annonce sur son blog que Elec Monroe (héros du premier tome) va peut-être avoir un bébé. Tuesday, c'est aussi celle qui entretient les rumeurs sur les séparations/réconciliations de Suzanne et Ryder, et leur divorce non officiel. Tuesday, c'est enfin la copine de Kendall, première femme pilote, qui retrouve Evan, son amour de jeunesse (accessoirement frère d'Elec... voilà, voilà). Faut suivre, un peu... 

Bon, bref. Dans ce tome, on entre dans l'histoire par l'enterrement du père de Tuesday, lui aussi journaliste sportif. Au cimetière, en voulant s'éloigner un peu pour retrouver ses esprits, elle tombe nez à nez avec Diesel Lange (quel beau prénom encore! sauf qu'en fait il s'appelle Daniel, alors pourquoi s'embêter? C'est plus joli et moins con, Daniel), ancien pilote et le préféré du père de Tuesday. 
Victime d'un accident sur un circuit deux ans plus tôt, Diesel ne peut plus prendre le volant. 
Tuesday pleure, Diesel la console. Première rencontre. 
Tuesday danse, boit beaucoup,  se casse la figure. Diesel est patient, s'occupe d'elle et la raccompagne. Deuxième rencontre. 
Mais vous savez ce qu'on dit du troisième rendez-vous; c'est là que tout dérape entre eux. 

Les parties de jambes en l'air de Tuesday et Diesel sont vraiment émoustillantes, mention spéciale à la scène du fauteuil version Emmanuelle. Et ça démarre au quart de tour, même si Diesel sait que Tuesday est en plein deuil. Deuil qu'elle traverse en noyant son chagrin dans l'alcool.
Et lui, ben, lui, il est d'une patience, avec elle! Les mecs attentionnés, c'est bien, mais quand même... là c'est limite.

Comme lui aussi a un passé bien chargé à affronter, forcément ça fait des étincelles. Tous les deux sont brisés, et en reconstruction, et ça fait dire et faire à l'un pas mal de vacheries sur l'autre.
J'ai aimé le côté pétillant et en même temps borné de Tuesday, qui n'hésite pas à renvoyer balader Diesel assez souvent. Pas de nana idiote totalement soumise, donc, et tant mieux. 
Il y donc davantage de rebondissements et d'obstacles à l'histoire de nos amoureux dans ce tome que dans les précédents, tout n'est pas lisse, et ce n'est qu'à la toute fin qu'on peut lire une réconciliation définitive. 

Mais encore une fois, on n'évite toujours pas l'écueil de tous les tomes : tout se termine par une demande en mariage. J'ai quand même envie de demander à l'auteur, qui m'a l'air tout de même un peu psychorigide de ce côté-là, pourquoi cette obsession du mariage, systématiquement? On ne peut pas être heureux si l'on n'est pas marié? Ou alors il faut officialiser pour pardonner aux protagonistes toutes les cochonneries qu'ils font hors union maritale? 

En résumé, ce n'est pas le tome le plus "renversant" de la série, mais comme les autres, il se lit agréablement, avec plaisir et satisfaction (ahum...).

2 commentaires:

  1. Il faudra tout de même que j'essaie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Première fois que j'arrive sur le blog.
    J'ai bien aimé le livre aussi. Il faut attendre un peu plus que d'habitude pour les scènes chaudes, mais elles le sont alors... Pour le mariage,, j'avais bien cru qu'on allait l'éviter cette fois... c'est assez lourd, mais aux états-unis ils sont très très à cheval là-dessus.

    RépondreSupprimer