mercredi 2 décembre 2015

Moi après mois, my November

Un anniversaire en famille / Manger dans le garage, au mois de Novembre, même pas peur / Une rentrée avec la tête ailleurs, rude retour à la réalité / Préparation du festival du film : quand George (what else?) fait son show / Un spectacle de théâtre qui se prépare, un brainstorming qui fait surgir des idées débiles / Des journées à 20° dehors / Des insomnies à n'en plus finir / Un cours de sport bien douloureux / Un week-end pour tailler les arbres pour l'hiver / Muffins traditionnels pour les blogueurs / Une semaine de festival : rires, délires et surtout pas de cours! / Des films en pagaille et plusieurs coups de coeur / Même pas le temps pour Hunger Games / "Et c'est qui qui paye"? / Récupérer une énorme affiche pour sa salle de classe / Une dernière séance de ciné avant... de découvrir l'horreur / Se faire un sang d'encre pour ses amis de Paris / Ne pas pouvoir décoller des images horribles / L'impression d'être de nouveau en Janvier / La peur, cette sale bête, qui ne vous lâche plus / Passer le week-end comme anesthésiée / Expliquer, poser des mots sur tout ça face aux élèves / Tenter de revenir à la "normale" / Se sentir épuisée et sans ressources / Avoir envie de serrer très fort son neveu et sa filleule dans ses bras / Prévoir un week-end parisien / Voir un peu de neige tomber et se sentir apaisé / Attendre près du téléphone / Avoir envie de poursuivre l'histoire de Servane et Adrien / Une grosse frayeur en voiture / Se traiter de tous les noms et se maudire / Plus de peur que de mal, heureusement / Sympathiser avec ses compagnons de wagon / Etre surprise dans trouver un qui habite les lieux de votre enfance / Un week-end parisien plein d'émotions / Une soirée entre filles, avec ma copine de cœur et de shopping / Une journée dans Paris, parce qu'il nous fallait aller voir, ressentir, les lieux où tout a basculé / Evidemment, on a fait du shopping / Une soirée particulière, pleine d'émotions / Des fous-rires mémorables et des gens en or / Un dimanche de marraine, six ans déjà ma grande / Plaquages de rugby sur canapé et chatouilles hilarantes / Des dessins précieux / Une petite fille gâtée et très entourée / Un gâteau de princesse / "Et pourtant, elle l'aime, sa marraine, tu sais" : une phrase qui fait fondre / Un retour épique en COP21 / Un RER en retard (merci l'idiot qui a tiré la sonnette d'alarme) / Quand sortir de la Gare de Lyon se transforme en casse-tête / Un sprint sur le pont d'Austerlitz / S'écrouler dans le train juste avant son départ / Des sms qui font du bien / Trajet de nuit, calme et repos, perdue sans ses pensées / Quand le train est lui aussi en retard / Arriver finalement chez soi bien plus tard que prévu / L'impression d'avoir passé deux jours loin de tout / Une dernière journée bien remplie / Prendre une méga honte au théâtre avec un lapsus pas du tout révélateur...

8 commentaires:

  1. <3 <3 <3
    tiens, je t'embrasse poulette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En décembre, tu saisis les occasions à bras le corps...

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi se lapsus qu on rigole un peu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahem... t'es sûre que tu veux savoir?
      Donc, j'anime un club théâtre, deux élèves répétaient un texte dans lequel il est question de "zizi à vendre"... (oui, je sais...).
      Et au groupe suivant, j'ai dit : "le texte était trop long, on l'a coupé". Sauf que ça a donné un "le sexe était trop long on l'a coupé!".
      Forcément, ça ne fait pas le même effet...

      Supprimer
  4. dis donc t'as couru dans ce mois...prends soin de toi et garde ta pêche et tes lapsus parce que ça fait sourire et que le sourire c'est la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un mois de bougeotte!
      Merci Laurie.
      Je garde les lapsus, oui, sinon ce ne serait plus drôle!

      Supprimer