lundi 2 octobre 2017

(Une photo, quelques mots # 80 )

Ma 80e participation à l'atelier de Leiloona, sur une photo qui m'évoque beaucoup de choses. En vrai, j'adore.
Mais pourquoi ne pas prendre le contre-pied de mes émotions, pour une fois?
C'est parti!
 

Photo Karine Minier


Couloir de pierre emmurant l'herbe folle
Serpent mouvant s'insinuant toujours plus profond
Fleuve de poussière et de béton
Froid.
Doigts crochus de ferraille enserrant la nature
La fleur ne peut pas sortir de l'ortie
Elle s'étouffe et s'asphyxie
Chape de brume aussi lourde que du plomb
Entends le cri de la vie qui meurt.


Pour lire tous les textes de ce lundi, c'est par ICI!

9 commentaires:

  1. Sarah,j'adore ! Je nai pas l'habitude de te lire en poésie mais le genre te réussit vraiment bien ! Les images sont belles et puissantes et letout est servi par une belle musicalité.Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine!
      C'est nouveau pour moi aussi, et j'ai bien aimé l'exercice.

      Supprimer
  2. Ouch eh ben dis donc Sarah, quel retour ! :-o
    J'aime beaucoup tes images, mais punaise, où est le côté fleur bleue ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'essaie à autre chose. Il faut savoir sortir de sa zone de confort! 😉

      Supprimer
  3. Un texte court mais si bien imagé, que tes quelques mots suffisent ! Un cri très poétique. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Très visuel, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visuel, c'était l'idée.
      Ravie que ça fonctionne!

      Supprimer
  5. Toi aussi tu as voulu te concentrer sur cette nature qui étouffe par les constructions de l'homme... de façon plus brève et nette que moi :)
    Un très beau texte, qui me permet de faire ta connaissance, mes participations à cet atelier n'étant que très récentes.

    RépondreSupprimer