lundi 10 septembre 2018

Fausse bonne idée (Une photo, quelques mots #82)

Photo Gabriel Augusto
 
C'est qui, celle-là ?
C'était sûr, que c'était une fausse bonne idée.
Et dire qu'elles s'étaient levées aux aurores, luttant pour garder les yeux ouverts, marchant à pas de sioux dans la maison pour ne réveiller personne. Enfin surtout Fab', qui n'avait pas quitté le canapé, incapable de rejoindre son lit, terrassé par le triple mojito ingurgité pour cause de partie de poker perdue.
Non mais regardez-la, avec ses grands écarts et ses salto arrière... on dirait une autruche réalisant la parade nuptiale pour attirer le mâle en manque. Si tant est que l'autruche soit adepte de ce genre de pratique. Te casse pas, ma belle, y'a que des meufs à ton cours de... de quoi déjà ? De "gym douce et tonique pour retrouver un corps athlétique" ?
Quel est le con qui a décrété que les vacances doivent servir à se reprendre en main, reprendre le contrôle de son corps, s'aérer, profiter de la fraîcheur matinale, bref, toutes ces conneries dont les pubs nous rabattent les oreilles ?
Il est 7h30.
7h30 bordel.
Regard en coin aux copines. Toutes l'air aussi halluciné qu'elle. Mais pas moyen d'être celle qui déclare forfait, qui abandonne.
Soudain, un bip bip familier les ramène à la réalité, perturbée par la grande gigue et sa danse de l'enfer. On avait dit "pas de portable". Mais Isa le sort de la poche de son short minuscule.
- Y'a Max qui nous demande ce qu'on veut pour le petit dèj' : croissants ou pancakes ?
Soulagement général.
- Pancakes. Tout de suite.
Demi-tour toute.
Elles garderont les fesses molles et le ventre flasque. Mais plein, le ventre.
Parce que c'est ça les vacances.


Ouf, il n'est pas trop tard.
Sur le fil, je ressuscite ce blog et reprend le chemin de l'atelier de Leiloona, Une photo, quelques mots, pour ma 82e participation.

6 commentaires:

  1. J'adore ! Comme toujours ! C'est bon de te relire !

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle (j'ai gloussé de rire devant mon écran) : j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Ah ! :D Des pancakes pour moi aussi !
    Merci pour ce récit plus vrai que nature.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah, on est immédiatement immergé dans le contexte, c'est super bien retranscrit, jusqu'aux regards en coin. :P

    RépondreSupprimer
  5. fesses molles et ventre plein, bon programme de vacances !

    RépondreSupprimer