mercredi 25 août 2010

Cocktail acidulé

Hello tout le monde!

Eh oui, je suis de retour, fin des vacances provinciales pour moi, mais je suis contente de retrouver mon chez moi, mes habitudes, et surtout de faire visiter la capitale à ma meilleure copine, venue passer quelques jours avec moi.
Mais grisaille parisienne ne veut pas dire moral en berne, bien au contraire! Pour lutter contre la morosité, ce soir, nous avons fêté notre retour avec un apéro coloré, acidulé, piquant, et surtout LIGHT!!!

La recette est archi simple, en plus.
Dans un grand verre, versez du nectar de goyave jusqu'à la moitié et ajoutez la même quantité de jus d'orange. Saupoudrez une pincée de gingembre moulu (l'équivalent d'une pointe de couteau) dans le verre et mélangez à l'aide d'un "touilleur" ou, ici, à l'aide d'une baguette chinoise (oui, oui, on fait avec ce qu'on a!!). Terminez par verser un trait de sirop de grenadine qui stagnera au fond du verre.


Tchin!!! Tchin!!!

7 commentaires:

  1. C'est chouette de te relire :-)
    Humm, il faut que je teste, j'aime les cocktails sans alcool!

    RépondreSupprimer
  2. Au shaker, c'est encore meilleur, bises !

    RépondreSupprimer
  3. @ Dan : merci! à moii aussi, ça fait plaisir de me remettre à écrire des articles!

    @ Stéphie : oui, oui, on sait bien que toi, tu es la reine des cocktails... manque le smiley "siffleur", lol!!!

    RépondreSupprimer
  4. Goyave, d'accord! Et la papaye? Où est la papaye?
    Sonia

    RépondreSupprimer
  5. Et quel alcool pourrait-on rajouter? Je demande, c'est pas pour moi, c'est pour Stéphie, hein!

    RépondreSupprimer
  6. @ Sonia : ben la papaye, euh... la papaye, c'est un fruit qui n'existe pas!!!

    @ Rafafa : oui, bien sûr, pour Stéphie! Si c'est pour elle, rhum sans hésiter, quant à moi, je me le ferai bien à la téquila!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mmmm ça a l'air chouette comme cocktail!

    RépondreSupprimer