mardi 2 août 2011

Le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis

Pour la seconde fois, je participe au challenge proposé par ma copine Stéphie, sur Mille et une pages


Quelle lecture inavouable vais-je révéler aujourd'hui?
Rien de croustillant, mais dans le côté lecture inavouable, je crois qu'on ne peut pas faire mieux (pire?)



Ah, je suis sûre que vous ne vous y attendiez pas!!!!
Il faut dire, que, pour ce genre de lecture, j'ai été à bonne école : chez nous, la lecture de Nous Deux, ça se transmet de génération en génération. Ma grand-mère le lisait, ma mère et ma tante le lisent, le magazine traîne sur le canapé, alors que voulez-vous, c'est tentant...
Ce n'est pas pour me trouver des excuses, parce que, faut pas croire, j'assume, mais avec le temps qu'il a fait tout juillet, à part lire Nous Deux et regarder Les Feux de l'amour, il n'a pas eu grand-chose à faire.

Allez, trève de digressions, qu'ai-je réellement retenu de cette passionnante lecture?

Pour commencer, j'ai appris
  • comment bien choisir mes lunettes de soleil (entre les lunettes simplement teintées et celles qui protègent vraiment, c'est important d'être bien informé, hein!)
  • comment créer des recettes exotiques avec les restes de repas
  • comment faire mes propres prévisions météo en humant le vent (véridique!) ou en observant les animaux et les plantes
  • le secret de l'histoire d'amour entre Demi Moore et Ashton Kutcher et ça, mes amis, ça c'est de l'info! Leur secret, eh bien, c'est le romantisme! Ashton est un gars très romantique et attentionné, elle en a de la chance, cette Demi... Il avoue aussi élever les enfants de sa belle comme s'ils étaient les siens; alors ça c'est louche, car il pourrait carrément être le petit copain de Rumer, l'aînée, qui a 22 ans (z'avez vu comme je maîtrise mon sujet?)
C'est bien joli tout ça, mais on s'en tamponne un peu, non? Sauf pour Asthon et Demi, évidemment! Passons aux choses sérieuses : les nouvelles et les romans-photos!!! Youpi!!!
Les nouvelles dans le magazine se présentent par thème : sentiments, émotion, historique et suspense.
Mais comme c'est l'été, l'amour coule encore plus à flots que d'habitude. Ainsi, chaque semaine, vous pouvez revivre l'histoire de couples célèbres : après Marylin et John, mi-juillet, voici Brigitte Bardot et Gunther Sachs (moi qui croyait que le seul mec à porter un prénom pareil était le type du bar dans Friends!). Dans la nouvelle sentiments, (parce que c'est quand même la plus cul-cul et la plus poilante!), Escale entre deux avions, on découvre Bernard, pilote de ligne, et sa femme Madeleine (des prénoms qui font rêver). Bernard a une vie de folie, forcément, mais son équilibre, c'est sa femme, si douce et si dynamique. Elle va le lui prouver une nouvelle fois. Bon, dès les premières lignes, j'ai renoncé. L'histoire était lente, l'intrigue n'arrivait pas, alors je n'ai pas continué.
Ensuite, trois romans-photos, dont un en trois épisodes à suivre chaque semaine, complètent la série des nouvelles. Justement, c'était le dernier épisode du roman-photo Dix ans plus tard. N'ayant pas lu les deux premiers, allais-je comprendre l'histoire? Quel défi! 
Lionel est avocat, et a accepté de défendre son pote Samuel, accusé du meurtre d'une certaine Anita. Alors qu'il revient sur la scène du crime, il tombe nez à nez avec Christelle (c'est à ce moment-là qu'on se demande si ceux qui pondent ces histoires relisent ce qu'ils écrivent : Lionel, Samuel, Christelle, c'est juste pour la rime ou c'est l'inspiration qui faiblit?), son grand amour d'il y a dix ans. Vont-ils retomber dans les bras l'un de l'autre? Faut dire que ça ne va pas être simple, vu que Christelle, maintenant, c'est la femme de Samuel! Voui, voui, voui... Comme Lionel est trop fort comme avocat, il va réussir à innocenter Samuel en discréditant le témoignage du seul témoin, qui pourtant disait la vérité. La mère d'Anita (Comment? c'est qui Anita? Mais la victime, faut suivre, un peu!) va donc se venger en tuant Samuel. Ce qui laisse donc le champ libre à Lionel et Christelle! Elle est pas belle, la vie?

Je passe sous silence la rubrique courrier du coeur (parce qu'elle pourrait faire l'objet d'un article à elle seule!), la rubrique des animaux et la page mode consacrée dans ce numéro à la mode "désert" et qui présentait donc sahariennes, shorts et autres chemisettes couleur sable ou rayés.

La seule rubrique un tant soit peu intéressante de la semaine, c'est la rubrique déco, qui présentait des objets de couleur... rouge! C'est pour ça que ça m'a plu!
Et en parlant de déco, pour finir en beauté, je vous transmets la citation de la semaine, dans la rubrique "C'est elle qui le dit", signée Valérie Damidot :
"Mon ambition dans la vie, c'est que mes potes aient suffisamment de merguez sur mon barbecue le samedi soir".
Trop fun, la reine de la déco! On est content pour elle... et comme on est mardi, jour de publication hebdomadaire du magazine, on est curieux de savoir qui va sortir la belle phrase de la semaine!

2 commentaires:

  1. Les romans-photos et le courrier du coeur ça doit juste être... énorme ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. moi ce qui me sidère le plus c'est que tu arrives à faire un long billet (et bien écrit en plus j'ai bien rigolé!) sur ce genre de magazine ! bravo !

    RépondreSupprimer