mardi 13 mars 2012

L'ampleur du désastre...

Vous qui venez parfois ici, vous vous demandez probablement pourquoi ce blog vit en ce moment au ralenti, et pourquoi les compte-rendus de mes lectures se font si rares... 

Vous voulez une explication? 
La voici : 
 


J'ai tout simplement quatre livres en cours de lecture depuis des mois... et je n'arrive à en terminer aucun. 
Bien sûr, j'ai lu différents livres, notamment pour le boulot, entre chacun d'eux, mais, ces quatre-là sont tenaces, et je n'arrive pas à trouver le temps/l'envie/le moment pour les achever.
Celui qui traîne depuis le plus longtemps, c'est La grand-mère de Jade, de F. Deghelt : un petit bijou selon mes copines blogueuses, et mon début de lecture le confirme, mais j'ai dû l'abandonner pour donner la priorité à des relectures de boulot. Il doit m'en rester 50 pages, mais j'ai peur d'avoir perdu la magie de l'histoire en l'ayant abandonné si longtemps. 
Ensuite, vient Possession, d'Elana Johnson : un roman pour ados, commencé à un moment où j'avais peut-être moins envie de lire sérieusement, et encore une fois, une lecture en stand by. Pourtant, je commençais à m'être attachée aux deux personnages. 
Puis, et là, c'est autant pour le plaisir que pour le boulot, vous reconnaissez bien sûr Phèdre, de Racine. Alors que j'ai relu d'une traître L'école des femmes, pendant les vacances, avec Phèdre, j'ai eu plus de mal. Et pourtant, qu'est-ce que j'aime le théâtre classique! 
Enfin, comme je suis une fille très faible, à peine reçu, déjà entamé, le septième tome de A comme Association, d'Erik L'Homme : m'est avis que ce sera le premier terminé!!! 

Voilà donc l'ampleur des dégâts en ce qui concerne mes lectures!! 
Mais je ne m'avoue pas vaincue! De nombreux billets à venir, donc!

2 commentaires:

  1. Ce sont les dernières pages les plus fortes, Sarah ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il parait, c'est pour ça que je vais le finir, hein... Mais j'ai peur d'avoir perdu un peu d'émotion.

    RépondreSupprimer