dimanche 11 mai 2014

Sauvez votre dimanche # 11

Me revoilà après une semaine de folie, passée en immersion totale avec Shakespeare et 42 élèves en or, pour les derniers moments de l'atelier théâtre du lycée, avant le spectacle qui a eu lieu mardi dernier. 

Une semaine riche en émotions, quatre jours de résidence au centre culturel qui nous accueillait, avec nuit à l'internat pour tout le monde. Une vraie colo. 

A force de ne rentrer chez moi qu'en coup de vent, j'ai un peu délaissé ce blog. 

Le retour à la réalité est rude, quand on sait que cinq paquets de copies m'attendaient. J'en ai eu deux ce week-end. 
Inutile de dire que je voyais mal comment sauver ce dimanche studieux. 

Ce soir, je reviens pourtant écrire comment, presque malgré moi, de petites choses ont sauvé mon dimanche... moi je n'ai rien fait. 

En vrac, sauver son dimanche, c'est : 
  • Découvrir de petits fruits sur le pécher du jardin que je pensais HS
  • Recevoir un mail d'une maman d'élève qui dit merci et bravo à toute la troupe pour le spectacle
  • Recevoir deux autres mails de deux étudiants de notre Mise à Niveau Cinéma Audiovisuel, qui ont géré toute la partie technique du spectacle, qui partent en stage demain et qu'on ne reverra donc plus : l'un me conseille de changer de métier et de faire prof de théâtre à plein temps, l'autre espère que je vais continuer d'encadrer cet atelier car sinon, "une part de créativité serait clairement perdue", ce sont ses mots.
  • Rattraper son retard sur les épisodes de Grey's Anatomy pour être prête pour mercredi soir. 
Je dois dire que lire ces mails m'émeuvent beaucoup, et parfois, ce sont ces petits riens qui rendent heureux. 


Je m'en vais voir si Laurie a réussi à sauver le sien, de dimanche. 

1 commentaire:

  1. Bravo Sarah! C'est vraiment super tout ce que tu fais! Je suis très admirative, et je suis heureuse que les élèves et parents se rendent compte de la qualité de ton investissement! Grosses bises!

    RépondreSupprimer