lundi 29 décembre 2014

Indécision (une photo, quelques mots, 23)


 



Assise à une table qui me permet d'observer l'entrée du bistrot, je guette. Je le guette... 
Mes doigts courent nerveusement sur la table devant moi. Machinalement, mon index suit le contour des carreaux de cet énigmatique échiquier. 
Je n'ai jamais su jouer. Je n'ai jamais vraiment voulu apprendre, en fait. Trop compliqué, trop stratégique, trop de pièges, trop de tout! 

Je ferme les yeux et pose mon doigt au hasard. 
Case blanche, il m'adressera son merveilleux sourire et me dira que je lui ai manqué. 
Case noire, il s’assiéra lentement, cherchant ses mots, ne trouvant pas comment me dire que la partie est terminée. 
Véritable jeu d'échecs que l'histoire d'un amour naissant : combien de coups pour faire céder la Reine? 

J'ouvre un œil. Mon doigt est posé sur la ligne, en parfait équilibre entre deux cases. 
Le carillon retentit, la porte s'ouvre, laissant entrer l'ouragan du vent frais, des klaxons enragés et sa silhouette élégante. 
Mon doigt glisse imperceptiblement vers la case blanche.




Photo déjà présentée par Leiloona pour un des ateliers du lundi, mais comme je n'avais pas écrit la première fois sur cette photo, je m'y suis donc collée cette fois-ci!

24 commentaires:

  1. Tu as bien fait de t'y coller il est très bien ton texte... comme l'envie de forcer le destin en décalant son doigt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, en ce moment, c'est ce que j'ai bien envie de faire.

      Supprimer
  2. Je fais ça aussi parfois, imaginer une éventualité en fonction d'un tout petit événement... ça aide à tromper l'attente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais ça très souvent petite. J'ai parfois envie de recommencer.

      Supprimer
  3. C'est un peu comme enlever les pétales d'une marguerite: Il m'aime, il ne m'aime pas...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui, on aimerait qu'il n'y ait que des cases blanches dans la vie.

      Supprimer
  5. J'aime bien ton texte, son ambiance indécise... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, vouloir voir des signes du destin, dans les p'tits trucs du quotidien! Excellent! Les enfants font ca tres bien! On devrait garder notre ape d'enfant et provoquer ainsi le destin en mettant plus souvent le doigt sur des cases blanches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je faisais ça très souvent petite! Ça me donne envie de recommencer!

      Supprimer
  7. J'aime bien ce pari avec son destin; et le petit coup de pouce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si dans la vraie vie on donnait plus souvent un petit coup de pouce au destin... il se passerait de jolies choses, je crois.

      Supprimer
  8. On espère parfois deviner ce que l'avenir nous réserve par de tous petits signes. Heureusement c'est la case blanche qui est sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement!!! Elle l'a quand même un peu choisie, optimiste qu'elle est!

      Supprimer
  9. On a envie de connaître la suite maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'ai déjà un petit feuilleton à terminer, lol!

      Supprimer
  10. ah la tentation de ces petits jeux de hasard, il m'aime un peu, beaucoup, à la folie... pas du tout... qu'on effeuille la marguerite ou qu'on passe le doigt sur un échiquier :-)
    joli texte et tu nous laisses sur notre faim avec cette fin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard, oui. Rien n'empêche de forcer un tout petit peu le destin...
      Il faut imaginer la suite, alors!

      Supprimer