Oui, aujourd'hui, c'est permis, grâce à Stéphie, et son challenge.
Pour continuer sur ma lancée, j'ai continué ma découverte des écrits de Christy Saubesty.
L'histoire : Laurette est une jeune femme dynamique, pleine de vie et excentrique. Elle travaille dans la pharmacie de sa mère, après avoir été virée de son ancien travail, en tant que conseillère en cosmétique, pour avoir eu un geste malheureux envers une cliente désobligeante avec elle. La cliente avait en effet fait une remarque sur le fait que Laurette est un peu ronde.
Alors qu'elle aide sa mère à la pharmacie, elle fait la connaissance... fracassante... de la famille Ferry, Selivan, Sacha, les enfants et Simon, le papa divorcé un peu dépassé. Justement, Simon cherche une nounou pour ses enfants terribles. Laurette n'hésite pas une seconde, et postule immédiatement.
L'histoire progresse de manière cohérente, que ce soit concernant l'attachement progressif de Laurette pour les enfants ou concernant les sentiments qui grandissent entre Laurette et Simon.
Le style est délicat, simple et bourré d'humour. On sourit souvent, et c'est dans l'esprit de la personnalité de Laurette. Quelques coquilles sur la liseuse, mais passons.
Côté péripéties, Laurette a le don pour se retrouver dans des situations cocasses et assez gênantes, à cause des petits diablotins qu'elle garde, mais finalement, elle s'en sort pas mal, en gardant toute sa dignité et un humour à toute épreuve.
Cette romance, puisque le genre l'impose, est pleine de bons sentiments. Laurette déborde d'instinct maternel, les enfants l'adorent, l'ex femme de Simon qui les a laissés pour partir habiter aux States passe pour la méchante, et Laurette et Simon refusent dans un premier temps les sentiments qui les animent parce que "ce n'est pas bien". Mignon, quoi, en somme.
Pour autant, je trouve qu'on insiste bien trop sur le physique de Laurette. On parle de ses tenues extravagantes, mais jamais sans évoquer le fait que tout vêtement la "moule". Bon, ça donne plutôt l'impression que ça la boudine. Du coup, on l'imagine bien plus forte qu'elle ne l'est en réalité. On apprend en fait qu'elle ne fait qu'un malheureux 44. Que quelqu'un me dise en quoi s'habiller en 44 est considéré comme synonyme de trop "gros". Laurette a des complexes, certes, mais vire un peu parano, aussi. Il suffit qu'un personnage la regarde, ou même se tienne près d'elle, pour qu'elle se dise, que ça y est, il a remarqué sa taille, et c'est pour cela qu'il fait une sale tête.
De bons sentiments, donc, pas de scènes torrides, à peine quelques pensées parsemées de fantasmes dans la tête de Simon et Laurette.
C'est un roman "conte de fées", et parfois, ça fait du bien.
Ces petits détails passés, on parvient sans peine à apprécier ce roman qui réchauffe le cœur, qui se lit d'une traite, et qui fait sourire.
Je ne connaissais que les romances érotiques de l'auteur, et, si j'ai été surprise de découvrir cette romance tendre, je n'ai pas été déçue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire