mardi 3 février 2015

Il faut jouir, Edith, Alain Bonnand

En ce premier mardi frigorifique, voilà de quoi nous réchauffer. Merci Stéphie

L'histoire : Edith, téléprospectrice, appelle Henri pour lui vendre une station de purification de l'eau. Lui n'est pas intéressé mais ne raccroche pas pour autant. Il se lance dans une conversation qui tourne vite à la drague, avant de demander à Edith son adresse pour lui envoyer son nouveau livre. De coups de fils en rendez-vous cachés, en passant par des lettres enflammées, Edith et Henri vont démarrer une histoire délicieusement excitante et hors du commun.











Mon avis : Ben dis donc, et dire que moi je raccroche quand je tombe sur un appel d'un téléprospecteur... Oup's! Visiblement je rate des trucs! 

Ce roman est une petite merveille de sensualité, d'érotisme et de perversité. 
D'abord, c'est la situation des personnages qui est plaisante. Henri est écrivain, et Edith est mère de famille et vend des produits par téléphone. Un couple banal, tout ce qu'il y a de plus normal. C'est rassurant tout de même de se dire qu'il existe encore des romans érotiques dans lesquels le mec n'est pas beau à tomber par terre, riche et puissant, et la nana pas une pauvre fille délurée et crétine. 
Je crois justement que c'est cette normalité qui fait qu'on se prend à leur jeu si soudainement. Il n'y a pas d'arnaque, pas d'atermoiements, pas de rebondissements délirants, et pas de Happy End. 

Leur échange commence par téléphone, puis par courrier. Avant de se rencontrer, Henri et Edith ont donc déjà évoqué leurs fantasmes, testé leur résistance et attisé leur désir. 
Edith cherche à pimenter son quotidien, Henri s'est donné pour mission de la faire jouir à tout prix. 
Les dialogues sont piquants même drôles, crus sans jamais être vulgaires, les lettres sont osées, si bien qu'on a chaud d'un coup, à entrer comme ça dans le vif de leur intimité. Ce roman pique votre curiosité, réveille votre instinct de séduction, vous donne des envies d'expériences inédites...

Mais Henri maîtrise, il sait ce qu'il veut, ce qu'il fait et parvient à amener Edith à elle-même provoquer Henri, chercher et attendre la rencontre.
Pour lui, tout cela n'est qu'un jeu, une façon de tromper l'ennui peut-être, et un rien pervers, en atteste ses conversations avec une collègue d'Edith. Un peu salaud? Oui, peut-être mais c'est le jeu, hein...
Le jeu dure quelques mois et se termine d'une façon aussi abrupte qu'il a commencé. En toute logique, on n'attendait pas autre chose.
Ce roman qui se dévore d'une traite et se lit très vite est une sorte de parenthèse qui vient vous surprendre dans la routine quotidienne. Ce roman fait du bien et promet une belle surprise parmi toutes les niaiseries éditées dans le même genre. 

A lire sous la couette, "en cachette"!

C'était ma participation au rendez-vous coquin de Stéphie : Le premier mardi, c'est permis.

18 commentaires:

  1. Ah oui, c'est un très bon petit bouquin, ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé ah oui on a lu le même et je suis complètement d'accord avec toi ! Un petit bouquin bien bien sympa qui sort des clichés et ça fait du bien ! Bonne journée Sarah !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien en voilà un bon bouquin ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai adoré aussi ce petit texte. Original et fort bien troussé !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré ! Surprenant petit roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surprenant, tu m'étonnes... sur le coup, je me suis dit que ça partait fort et je me suis demandé comment ça allait progresser, j'avais un peu peur du truc qui dérape et perde du sens en extrapolant. Ben ouf, même pas!

      Supprimer
  6. Finalement, pas besoin de jouer à tout prix la clé de l'originalité, mieux vaut être efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, ce roman démarre de manière originale. Mais sans en rajouter et courir après le rebondissement capillotracté!

      Supprimer
  7. Tu me fais trop rire ! Je vais hésiter à raccrocher la prochaine fois, moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envisage même de décrocher au prochain appel en numéro masqué! Imagine!

      Supprimer
  8. Un avis qui donne envie. Peut-être le lirai-je.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, juste par curiosité, il faut le lire. C'est un format qui se lit en une heure à peine.

      Supprimer