dimanche 10 avril 2016

Sauvez votre dimanche #32

Cela fait un petit moment que je n'ai pas sauvé de dimanche... 
Mais ouf, Laurie ne m'en veut pas. 

Pour réparer cela, j'ai carrément sauvé tout le week-end. 

Hier, en découvrant la jolie petite bouille de Martin, né jeudi à la vitesse de l'éclair, et qui débarque dans ma vie comme une petite tornade d'amour, faisant de moi une marraine comblée. Barbara, Marc, merci pour votre confiance. 
Bienvenue sur terre et dans nos vies, petit bonhomme. 


Aujourd'hui, j'ai fait le ménage. 
Ouais... 
Mais je l'ai fait avec dans les oreilles une chouette découverte toute légère et pleine de fraîcheur. C'est plutôt une bonne surprise.


Dans trois semaines, je vais les voir en concert. Il était grand temps que je me penche sur les albums des Fréro Delavega.
Le premier contient les titres phares "Sweet darling", "Le chant des sirènes", et "Mon petit pays", ainsi que leurs reprises, chantées sur les primes de The Voice : "Il y a", "Price Tag", "Onde sensuelle", "Caroline"... 
J'aime particulièrement "Sur la route", et "Même si c'est très loin'. 


Gros coup de coeur pour le second opus, Des ombres et des lumières, dans lequel on retrouve "Ton visage".  Des balades douces ou plus péchues, des mélodies légères, rythmées par le phrasé reconnaissable du duo, et l'harmonie de leurs voix. J'aime "Quand je serai un grand" et "A l'équilibre". 




Enfin, j'ai chouchouté mon aprem en mode chaise longue sur terrasse, avec Alvin. Soupirs de satisfaction pour la poésie intacte de Dillies et Hautière. Tout est sublime, dessins, couleurs, économie des mots et force du texte, tout. 





 

6 commentaires:

  1. J'adore ton weekend...! Bravo tata !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, moi aussi, j'aime mon week-end.
      Merci Noukette!

      Supprimer
  2. Waouh il est top ce we...et mérité après ta semaine de folie!! Frero delavega moi j'aime bien et ça me donne envie de les écouter ! Faut vraiment que je me remette à chroniquer le dimanche mais la forme et le temps ne sont pas avec moi en ce moment. Bisous jolie blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie!
      J'espère que tu reprendras vite le chemin du blog le dimanche, très vite.
      Je ne peux rien contre le temps qui manque mais je t'envoie plein de bises remonte-moral pour la forme.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je n'ai lu que le premier, pour l'instant, mais c'est un coup de coeur!

      Supprimer