mercredi 1 juin 2011

Mes nouveaux amis du quotidien

"Madame, y'a quoi dans votre thermos? On peut goûter?"
"Maaadaaaaame, vous avez changé de thermos!!!"
                      Non, mes élèves ne sont pas en primaire, mais bien au lycée.


Ma journée de travail ne commence pas sans un petit thé... Que dis-je, pas un, non, plusieurs.
Je carbure au thé toute la journée, en fait.
Et pour cela, j'ai un ami précieux, j'ai nommé le thermos!

Histoire de varier les plaisirs, je change de thermos comme je change de thé.
Inutile de vous dire que je commence à me constituer une nouvelle collection, qui va concurrencer celle des tasses si je n'y fais pas attention.

Voici donc mes nouveaux amis pour la vie (enfin, presque) :


Le premier, à gauche, vient de chez le grand suédois bleu et jaune, comme les trois d'avant...
Celui de droite est un coup de coeur, du magasin pas cher à l'enseigne vichy blanche et rose, qui fait même les robes de mariée... J'ai choisi Paris, mais il se décline en bleu pour Londres, en vert pour l'Italie, et en jaune pour l'Amérique.

De quoi donc assurer cette fin d'année avec ce qu'il faut d'énergie à boire.

7 commentaires:

  1. Oh, j'ai l'impression qu'il va me falloir absolument le jaune, nan?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! J'en cherche en ce moment, d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes ! Ma préférence va au parisien !!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ton thermos Paris !

    RépondreSupprimer
  5. Comme les trois d'avant, comme les trois d'avant... Et on n'a pas le droit de les voir, ces trois d'avant ????? ;-)))))))))))))
    Sinon moi aussi j'adore le modèle parisien !
    Le mien est en inox brossé tout bête.
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ces thermos ... mais moi je n'en utilise jamais.
    Ils sont drôles tes élèves :)

    RépondreSupprimer
  7. @ Dan : je crois en effet que ça va être totalement indispensable...

    @ Capp : je crois que je les avais déjà montrés, il me semble, mais je peux recommencer!

    @ Lolli : t'as vu comme la concurrence est rude, pour Gardocho?

    @ Nadine : oh, c'est gentil de revenir sur mon blog!

    @ Dolly : oui, moi aussi, le parisien est mon préféré

    @ Kikine : oui, ils sont drôles, ces chers petits. Souvent, à la première question, je réponds "un truc hyper forts pour vous supporter toute la journée!"...

    RépondreSupprimer