Comment passer une semaine de folie, avec réveil à 5h30, de la route et des embouteillages à n'en plus finir, et treize candidats par jour à faire passer à l'oral? Ben, ça, c'était ma semaine. Cela a fait un peu de tort à mon envie du mardi. Mais que Cappuccinette se rassure, j'ai quand même avancé.
Alors, je dois bien avouer que côté lectures, il ne me fallait pas du "prise de tête", après les relectures de boulot que j'ai effectuées.
Je me suis donc, en quelques jours seulement, englouti les tomes 3, 4 et 5, de la série A comme Association, une chouette saga jeunesse écrite par deux auteurs dont l'un est cher à mon coeur, Erik L'Homme et Pierre Bottero.
Je vous avais déjà parlé de ce projet, imaginé par les deux auteurs un an avant la disparition de Bottero, avec la lecture des tomes 1 et 2 (actuellement en voyage chez Stéphie, -;)... )
Ombe et Jasper sont deux agents stagiaires, recrutés par l'Association, organisation qui lutte pour la bonne entente entre humains et Anormaux (c'est-à-dire les vampires, garous, trolls et autres goules dont l'existence est bien réelle mais cachée).
Dans les deux premiers tomes, Ombe combat un troll et Jasper un vampire. Dans les suivants, ça se complique!
Bientôt, donc, un billet sur :
- - L'étoffe fragile du monde, Erik L'Homme, tome 3
- - Le subtil parfum du soufre, Pierre Bottero, tome 4
- - Là où les mots n'existent pas, Erik L'Homme, tome 5
Et vous les copines, elle avance comment, votre envie du mardi?
c'est chouette que tu aies trouvé du temps pour lire avec cette fin d'année sur les chapeaux de roue ! Bravo.
RépondreSupprimerC'est pas mal du tout! Bravo!
RépondreSupprimerProfite des vacances pour lire un max! Bisous!
RépondreSupprimer