jeudi 1 décembre 2011

Ce qui dort dans la nuit, A comme Association, tome 6, Erik L'Homme

Je vous ai dit que j'aime cette série? Oui, ok, je vous l'ai dit.

Aujourd'hui, le tome 6 de la saga,

L'histoire : L'agent stagiaire Jasper, après avoir terrassé un magicien aux supers pouvoirs, n'en mène pas large. Il attend patiemment dans les bureaux de l'Association, il attend le sermon de Walter et les remarques de Mlle Rose. Seulement voilà : les bureaux sont vides. Aucune trace de Rose, de Walter ou du Sphinx. Alors qu'il surveille l'arrivée de n'importe lequel des trois piliers de l'Association depuis un bar, Jasper voit trois types entrer et sortir de l'immeuble et s'engoufrer dans une bouche de métro. Tout de suite, il décide de les suivre. Il ne sait pas que cette initiative va le mener vers une journée riche en émotions.



Mon avis : eh ben, encore un tome comme je les aime! De l'action, des rebondissements, et toujours pour Jasper une enquête liée aux tomes précédents. J'aime décidément de plus en plus cette série et ce que l'auteur fait de ses personnages.
Plus cela va, plus je m'attache au style d'Erik L'Homme. Moi qui pensais ne pas me faire à l'idée de ne plus lire de tome écrit par Bottero, je me surprends à apprécier tout autant l'écriture de son partenaire.
On rit encore beaucoup avec Jasper et son humour moisi -c'est lui qui le dit, hein!- qui lui sert autant que ses sortilèges de magie pour faire face à chaque situation dans laquelle il s'embarque.
J'ai aimé ce tome car, contrairement aux autres, on ne se concentre pas sur Jasper uniquement. J'ai aimé découvrir une nouvelle facette de Mlle Rose. Et constater que Jasper et Ombe ne sont pas les seuls stagiaires de l'Association... Le personnage de Nina me plait bien, et il vaut mieux, car il est certain qu'on la retrouvera dans le tome 7.
J'ai aimé également que, dès le premier chapitre, le suspense s'installe. D'ailleurs, l'action est interrompue par moments pour laisser place à ces chapitres plus sombres et mystérieux.
Enfin, j'ai adoré la fin, qui laisse Jasper et Nina en fâcheuse posture. Tout cela donne encore plus envie de lire le suivant! Et dire qu'il faudra attendre jusqu'en février!!

2 commentaires:

  1. Je ne connais absolument pas cette série, à découvrir un de ces jours donc ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas ton billet, mais je le ferai quand j'aurais avancé ma lecture de cette série.
    Bises!

    RépondreSupprimer