jeudi 29 décembre 2011

Conspiration 365, Février, Gabrielle Lord

Deuxième volet de 




L'histoire : A la fin du tome 1, on laissait Cal Ormond, l'ado de quinze ans en fuite, enfermé dans une cuve qui se remplissait peu à peu de mazout. Dans ce deuxième volet, Cal cherche toujours le secret de sa famille caché dans les dessins que lui a laissés son père avant de mourir. Il rencontre une jeune fille dont il ne sait pas s'il peut lui faire confiance mais peut toujours se fier à Boris, son meilleur ami. 


Mon avis : Je ne sais pas trop si je vais continuer à suivre cette saga. Seulement le 2e tome, et je me lasse déjà. 
Outre certaines incohérences, comme la fin du premier volet (très crédible, la cuve de mazout) ou le prénom de la nouvelle "amie" de Cal, Winter (on connaissait déjà Summer, voici une deuxième saison devenue prénom), je n'ai pas trouvé trop d'intérêt à cette intrigue. 
Cal est poursuivi, change de cachette, se demande si sa sœur va mieux, si sa mère pourrait le croire et revient dans sa cachette initiale. Cela ne l'empêche pas de pouvoir se balader tranquillement dans la rue, de surfer sur le net dans des cyber cafés au milieu des avis de recherche sous la forme d'affichettes placardées partout dans la ville. Là encore, côté crédibilité, on repassera. 
Le seul questionnement que souligne ce second volet, à mon avis, réside dans le personnage de Boris. Ce fidèle ami pose de nombreuses questions sur la famille de Cal, se démène pour trouver des informations et Cal lui voue une admiration sans borne. J'ai envie de croire que cela cache quelque chose, que les autres volets vont nous révéler que Boris en fait s'intéresse à ce secret pour servir d'autres intérêts que ceux de Cal, mais cela n'est guère probable, tant l'histoire me parait lisse et répétitive. 
Je me demande même comment l'auteur a pu écrire dix autres volumes, sur cette histoire. Je suis curieuse, mais peut-être pas au point de poursuivre dans l'immédiat ma lecture de cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire