Oui, on est mardi, j'ai raté le premier mardi, noyée sous les copies...
Pourtant, j'ai lu de l'inavouable, et plutôt deux fois qu'une!
Et de l'Harlequin, en plus... choisi par ma copine Couette, pour le swap coquin de Stéphie.
L'histoire : Au cours du mariage d'une amie, Justina retrouve Dante, l'homme qu'elle a aimé plus que tout et qui lui a fait beaucoup de mal. Et elle commet l'erreur de retomber dans ses bras, encore une fois. Lorsqu'elle découvre plus tard qu'elle est enceinte, Justina réalise que cette erreur va changer toute sa vie.
Mon avis : bon, là, promis, je vais vous la faire courte, très courte même, parce que si je passe du temps à chroniquer cette histoire, je vais encore m'agacer comme au moment de ma lecture.
Justina (mais pourquoi tant de "a"? qui a décrété que toutes les héroïnes de romances devaient avoir des prénoms en "a"?) est chanteuse... et ce consacre entièrement à sa carrière. C'est ce qui a causé la fin de sa relation avec Dante (faut vraiment m'expliquer, là aussi, pour le prénom) car lui ne conçoit pas qu'une femme préfère s'épanouir dans son travail plutôt qu'en tenant parfaitement sa maison...
Maintenant vous comprenez pourquoi j'ai fait des bonds à la lecture de cette ineptie.
Dante a une conception du couple très "old school", voire moyennâgeuse... et ça dure pendant tout le roman. Dante a des idées très arrêtées sur la façon dont on élève un enfant, sur les tenues que doit porter une mère de famille... et j'en passe!
Un type comme ça ne me fait pas rêver du tout. Autant dire que les scènes de sexe entre Justina et Dante m'ont laissée totalement indifférente.
Mais Justina, elle, arrive à le supporter. La preuve, elle laisse Dante revenir dans sa vie, jusqu'à se laisser totalement diriger. Mais la pauvre naïve est persuadée, juste parce qu'elle couche toujours avec lui, que c'est elle qui mène le jeu.
Ca aurait pu le faire si les scènes en questions avaient peut-être été plus variées.
La fin est consternante. Après une énième prise de tête, finalement les héros s'avouent qu'ils s'aiment, mais c'est Justina qui doit céder. Finalement, sa carrière n'est plus si importante...
Bref un roman à oublier directement.
Rendez-vous le mois prochain pour la deuxième histoire de ce livre. Car heureusement, il y en avait une deuxième...
Pas mal de remarques très justes notamment sur les prénoms des personnages féminins... c'est décidé je ne participerai au défi de Stéphie que lorsque j'aurai trouvé du croustillant un peu intelligent....
RépondreSupprimerEt quand t'auras trouvé, tu me diras, hein?
SupprimerJe note (avec un certain soulagement^^) qu'il faut l'oublier directement !
RépondreSupprimerAh oui, tu peux!
SupprimerD'ailleurs, quand j'ai écrit le billet, je ne me souvenais quasiment plus du prénom de l’héroïne!
C'est dire...
Misère....
RépondreSupprimerVoilà, c'est tout à fait ça...
SupprimerMais l'autre histoire est mieux, ouf!
Dante, pour le pic de Dante (à prendre à 26ème degré , au dessous de la ceinture), j'vois même pas pourquoi tu t'interroges, vu le niveau de cette lecture, j'suis sûre que c'est pour ça!
RépondreSupprimerSonia
J'y avais même pas pensé, en fait...
SupprimerMais t'as raison, ça ne peut qu'être ça.