dimanche 6 mars 2016

Sauvez votre dimanche #30

Un dimanche qui fait plutôt grise mine? 
Ce genre de dimanche où la matinée s'écoule lentement au rythme des copies corrigées devant la baie vitrée pour profiter du plus petit rayon de soleil qui daignera se pointer? 
Ce genre de dimanche entre éclaircies et bonnes averses, celui qui ne vous donne pas envie de sortir, de vous laver les cheveux ni même d'enfiler une tenue qui ne vous donne pas l'air de sortir du lit? 

Ce genre de dimanche-là? 
Ca, c'est un dimanche à sauver, ou je ne m'y connais pas. 

Vous reprendrez bien un petit thé? N'est-ce pas Laurie?

D'abord, un brin de zénitude et d'énergie avec l'infusion Ginseng Flower de chez Yogi tea. J'aime cette marque d'amour, pour ses infusions ayurvédiques bienfaisantes, ses mélanges délicieux et les petits messages écrits, un message différent sur chaque sachet. J'adore. 




Ensuite, parce qu'il faut bien se plier à quelques mondanités, j'ai pris le thé avec Lady Mary, Lady Edith et Lady Rose, dans la bibliothèque de Downton Abbey. Que ces dames me pardonnent ce léger assoupissement au milieu de leur charmante conversation de la saison 5... Voilà qui est quelque peu inconvenant, dirait Violet, avec cet art de l'euphémisme qu'elle maîtrise.



Ce soir, j'ai opté pour un rituel absolument divin, celui d'un bain et d'un gommage avec les produits de la gamme au thé vert de The Body Shop. Just perfect. C'est frais, léger, le parfum n'est pas trop prononcé. Merci encore ma poulette Barbara pour ce chouette cadeau. 



Enfin, quand sera venue l'heure de retourner sous la couette, je poursuivrai la savoureuse lecture de "Le gout du thé, celui du vent", d'Eve Borelli, commencée hier soir (euh... cette nuit!) : romance légère, douce, drôle et couinante. Tout ce qu'il faut pour un dimanche soir. 




En résumé? 
Un dimanche thérrible.

Et vous? 


10 commentaires:

  1. Mhuuuuuum bain et yogi tea, de charmantes dames pour compagnie, une lecture qui fait du bien .... Il est beau ce dimanche <3
    et o chiottes les copines !
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Framboise, oui, c'était un chouette dimanche!

      Supprimer
  2. La claaaaasse! Le thé avec les filles Crawley, rien que ça!
    Dimanche sauvé aussi avec ma cousine d'amour et ses ados adorables :-)
    Bonne semaine, bisous, Sara!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont chouettes ces sachets de thé!

    RépondreSupprimer
  4. Erf oui le bain un bon moyen de sauver son dimanche, je n'ai plus de baignoire dans mon nouvel appart et j'avoue franchement qu'il y a des dimanches où ce petit rituel me manque beaucoup!! Bonne semaine Sarah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'étonnes!
      J'imagine combien ça te manque... moi je ne pourrais pas faire sans, trop besoin de barboter!

      Supprimer
  5. humm du thé, un gommage, un bain mais ouiiii. J'aime l'idée des messages! t'as bien eu raison de sauver ton dimanche. Moi j'avais 10 personnes à la maison pour les 8 ans du grand, pas eu le temps de faire un article ;-( biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'aime de plus en plus l'idée de sauver mes dimanches?
      Même si parfois c'est un tout petit truc, j'essaie le plus possible de faire un truc fun ce jour-là!
      Et bon anniv' à ton grand, ça c'est du dimanche sauvé!

      Supprimer