samedi 1 octobre 2016

Moi après mois, My September

 La première rentrée de mon Samuel / Des pleurs, des craintes et des habitudes à changer / La course folle de ma propre rentrée / Cinq classes, et des projets : programme d'une année qui s'annonce chargée / Ces journées de chaleur, sans la plage / Des cocktails et des pique-nique au bord de l'eau, comme si c'était encore un peu les vacances / Reprendre le sport par 30 degrés / Tenter de caser au moins deux heures de sport dans sa semaine et s'y tenir, pour l'instant / Découvrir la "flexibility", ce cours d'assouplissement qui fait un bien fou / Savourer un lundi matin off, enfin / Reprendre les rênes de l'atelier théâtre, bien soutenue par cette fille qui a la même envie que moi / 28 paires d'yeux curieux, 28 sourires timides ou radieux et la magie opère / Etre bien avec eux / Celui ouvrait son cadeau d'anniv' bien en retard / Celle qui passait de l'autre côté de la rue / Inauguration du nouveau bois des fées, 13 ans après / Une bien belle boutique pleine de merveilles / Confectionner un colis d'amoureuse du thé, pour novice à convertir / S'amuser à remplir la petite boite / Cette mamie qui a toujours la pèche / Une dernière anesthésie pour voir le bout d'une sale période / Préparer un séjour à Paris avec des élèves choupi / Angoisser un peu pour une histoire de trajet à faire en solo / Une soirée de gros orages / Ceux qui luttaient contre le feu dans le champ en face de chez eux / Plus de peur que de mal / Deux journées parisiennes, épuisantes et intenses / Une aprem chez Mickey / Voir Winnie et avoir six ans à nouveau / Visiter le Technocentre de chez Renault, et découvrir les secrets de fabrication d'une grande marque / Les têtes émerveillées de neuf ados / Ceux qui faisaient quatre fois Space Mountain / Un restau (enfin!) avec ces quatre collègues qui bossent avec toi sur ce projet depuis quatre ans / Un retour sous des trombes d'eau, encore / Se rappeler les images de Juin, et se faire peur / Cette soirée crêpes ultra régressive / Revoir Le Bossu de Notre Dame et chanter en duo, dans son salon, les chansons qu'on connaît par cœur / "Et sinon, j'ai Hercule aussi" / Un pied qui dérape et un mal de dos qui pique / Une semaine de douleur... / Celle qui plane à 3000 à cause d'un antalgique trop costaud / S'occuper d'un nouveau blog, pour le boulot / Mon Samuel malade, frémir à l'éventualité qu'on le garde à l'hosto / Heureusement, il est costaud mon kinou / Les péripéties des courses de rentrée, une vidéo à pleurer de rire / Celle qui tente de ramener son ordi à la vie... / Un verre en terrasse et ces petites filles qui t'offrent un collier de fleurs / Prêter La Rivière à l'envers à un grand dadais d'étudiant qui voulait le relire.
 
C'était mon Moi après mois, sur une idée de Moka!
 
 

3 commentaires:

  1. Que d'émotions ce mois-ci pour ton Kinou et ta super-mamie !
    Prends soin de toi aussi, pour ce mois d'octobre à venir que je te souhaite doux et serein.
    Merci de ce joli partage.
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours impressionnée par tout ce que tu parviens à retenir de ton mois pour le retranscrire : c'est toujours très plaisant à lire. Je te souhaite un bon mois d'octobre à présent :)

    RépondreSupprimer
  3. Un mois sacrément mouvementé !

    RépondreSupprimer