lundi 21 novembre 2016

L'art et la manière (Une photo, quelques mots #73)

Julien Ribot

- Voilà, c'est bien, laisse-toi faire, prends la lumière, voilà, comme ça, ne bouge pas... Tu sais que t'es belle, toi?
- T'as pas envie qu'on aille se balader sur le pont, plutôt?
- Après, si tu veux. On finit cette série.
- Allez, tu feras ça plus tard, on n'a encore profité de rien.
- Mélie chérie, je bosse, là. Et toi aussi. Tu peux bien te tenir tranquille encore une minute, non?
- J'en ai marre, j'veux bouger. Ca fait des heures qu'on est sur ce balcon.
- Non, surtout ne bouge pas, jamais plus on ne retrouvera cette lumière!
 
Mélie soupira. Thibault lui accordait peu d'attention, en fin de compte. Et c'était comme ça depuis le début de la traversée. Absorbé par ces photos pour un célèbre magazine, qu'il devrait présenter en débarquant,  Thibault avait à peine levé le nez de son objectif.
Elle qui pensait que le cadre romantique, les couchers de soleil flamboyants, l'ambiance feutrée et luxueuse de leur cabine aideraient à faire évoluer les choses entre eux, elle s'était vraiment gouré!
 
- Allez, ma belle, fais-moi un beau sourire... Tu es rayonnante, tu.... Mélie, merde! Le projo', tu le tiens, oui ou non?
- Non! Ca suffit, on arrête! Et puis d'abord, tu sais à quel point tu as l'air con à parler à cette chaise? C'est une chaise, hein, une putain de chaise! Tu peux la prendre par devant, par derrière, le jour, la nuit, ça reste une chaise! Juste une chaise!
Mélie descendit du tabouret qui lui servait de perchoir, secoua son bras ankylosé et poursuivit :
- Et ton précieux magazine de design, là, tu le prends et tu t'en fais un coussin pour t'asseoir sur cette putain de chaise! Parce qu'en plus d'être moche, je suis sûre qu'elle fait mal au cul!
 

6 commentaires:

  1. Je me demandais quelle serait la chute ... Tu m'as arraché un bon rire !

    RépondreSupprimer
  2. Suis explosée !
    "Tu peux la prendre par devant, par derrière, le jour, la nuit, ça reste une chaise! Juste une chaise!" Excellent, ma Sarah, wow, tu te lâches ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !
    Sacrebleu, comme tu m'as fait rire :-p Merci merci merci <3

    RépondreSupprimer
  4. ah la salo** de chaise ! Bien trouvé et tu m'as donné le sourire pour la soirée :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce moment de drôlerie.

    RépondreSupprimer