jeudi 19 avril 2012

A comme Association, Car nos coeurs sont hantés, tome 7, Erik L'Homme

L'histoire : Jasper continue de chercher Mademoiselle Rose et Walter, dont il n'a plus aucune nouvelle. Il part avec Nina sur les traces d'un chamane inquiétant, poursuivi par des mercenaires, mais qui semble savoir où se trouve Walter. 
Il ne sait pas encore à quel point sa vision de l'Association va changer.










Mon avis : Encore plein de rebondissements, dans ce tome, mais on sent que la fin approche. 
Ce que j'ai aimé (hormis le fait que l'auteur a dédicacé mon exemplaire, hein!), c'est le style d'Erik L'Homme qui fait qu'on ne voit arriver aucune des situations auxquelles Nina et Jasper sont confrontés. 
J'ai aimé aussi en apprendre davantage sur l'histoire de l'Association et le passé de ses membres. 
J'aime de plus en plus le personnage de Jasper, mais ça je l'ai déjà dit, je crois! 
J'aime aussi découvrir des choses sur Nina, qui n'est finalement pas si nunuche que je le pensais, et dont le pouvoir se révèle assez... étonnant! 
J'aime encore une fois la forte présence d'Ombe, qui est plus liée que jamais à Jasper. 
Enfin, le rebondissement final laisse présager un tome 8 exceptionnel. Je suis restée bouche bée en lisant les dernières lignes! Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous n'allez pas en revenir! Tout l'univers de Jasper va en être remis en question...

2 commentaires:

  1. Je n'ose pas trop lire ton article, il faut que je rattrape mon retard de lecture pour cette série que j'adore! :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle encore de l'effet que cette dédicace a eu sur toi...! ;-)

    RépondreSupprimer