mercredi 13 janvier 2016

A pas de loup, Germano Zullo, collectif d'auteurs

"Tu me rêves, tu me penses, tu m'imagines, c'est moi le loup"
Germano Zullo


Quand Noël se prolonge encore dans ta boite aux lettres... 
Quand tu reçois un magnifique cadeau d'une adorable fée... 
Alors tu sais que tu connais en fait la mère Noël. 

Noukette, toi, t'es une folle, tu sais? 
Merci, merci, merci... L'est trop beau, ton cadeau. 
Je l'aime parce qu'il vient de toi. 
Je l'aime parce que c'est un album magnifique. 


Qui n'a pas jamais eu peur du Loup? 
Le loup, cette figure emblématique des contes de fées, est réinventé(e) dans cet album grâce aux dessins de 42 illustrateurs de génie. 
Tour à tour triste, drôle, décalé, mais toujours émouvant, la vision du loup par ces artistes est éclairée par la plume légère de Germano Zullo. 

Petit pincement au cœur, en retrouvant la griffe de Mario Ramos. 


Gros coup de cœur pour des dessins très poétiques, comme celui d'Emmanuelle Keckhout.


Jolie surprise de découvrir des partis pris modernes et tendance de Claire Cantais.


Désolée pour les photos à l'envers, j'ai tout essayé, rien à faire pour les mettre à l'endroit... blonde un jour... 

Je me suis régalée. 
C'est un album à feuilleter, à refermer, à picorer, à rouvrir au hasard, pour être sans cesse surpris.
Une grande majorité de femmes, dans les artistes sélectionnés, c'est chouette aussi. 

Un chouette moment de lecture, vraiment. 

Merci encore belle Noukette pour ce précieux présent. 
Et tu as raison, grâce à des gens comme toi, elle est bien belle, la blogosphère. 
Je te fais d'énormes bises virtuelles en attendant de t'en faire en vrai j'espère, au salon du livre.
 

4 commentaires:

  1. Com il est chouette ton billet ;-)
    et com elle est chouette cette Noukette <3
    Et com il est chouette cet album qui me fait de l’œil depuis que Noukette en a causé ;-)
    du bisou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aime ton commentaire, jolie blonde!
      Oui, c'est un chouette album, vraiment.
      Bisous tout plein

      Supprimer
  2. ♥ Je suis tellement contente que cet album te plaise...! Il t'allait comme un gant il faut dire, je lui ai trouvé la plus jolie des gardiennes...! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci belle Noukette, fée Clochette!
      Je l'aime beaucoup, c'est vrai.

      Supprimer