dimanche 19 décembre 2010

En attendant Noël, défi n°3

Dernière ligne droite avant le réveillon de Noël, il est temps de vous proposer un nouveau et dernier défi "En attendant Noël".





Mais avant, il me faut faire le bilan des deux premiers défis.

Souvenez-vous : défi N°1 : Sous le gui, vous embrasseriez... ???

Ma meilleure copine, Barbara, s'est prétée au jeu, ainsi que ma copine Capp', et je les en remercie.
Voici le classement de Barbara :
  1. Mikelangelo Loconte (chanteur)
  2. Micheal Weatherly (Tony Dinozzo, série NCIS)
  3. Philippe Bas (acteur, récemment connu pour être le nouveau boy-friend de Lorie)
  4. Frédéric Michalak (sportif... enfin, il l'est toujours???)
  5. Maxim Nucci (chanteur de Yodélice)

Quant à Capp', elle n'a donné qu'une réponse... ouh, la tricheuse... mais une très belle réponse : sous le gui, elle n'embrasserait que son homme!


Pour le défi n°2, je vous demandais : quel auteur seriez-vous prêts à inviter à votre table de Noël?
Ma copine Sara, sur son blog Les livres de Sara, a répondu. Je vous laisse aller voir toutes les questions fondamentales qu'elle poserait à l'auteur qu'elle a choisi, et je vous assure que la rencontre risquerait d'être mémorable!


Enfin, voici le défi n°3 : à peine quelques jours avant Noël, vous recevez une énième invitation pour le réveillon. Une invitation qui ne vous fait pas envie du tout, en plus.
Comment faites-vous pour décliner poliment (ou pas!)? Que diriez-vous, qu'écririez-vous à votre hôte indésirable?

Comme d'habitude, faites-moi part de vos réponses par commentaires, publiez votre mot d'excuse sur votre blog, et je me charge de le faire ici pour les non-blogueurs.

Je vous fais part de ma réponse polie à mon hôte(sse).

Cher hôte(sse),

Je sais que cela risque de te décevoir, mais je ne pourrais pas venir passer Noël chez toi. Pourquoi?
Parce que, pour moi, Noël, c'est la cheminée de mes parents, les cadeaux ouverts dès minuit, (ce qui étonne parfois), depuis que ma soeur et moi, nous savons qui se cache derrière le Père Noel, et que je sais que, toi qui a des enfants, tu ne pourras malheureusement pas nous permettre cette tradition.
Parce que si tu m'invites, il te faudra aussi réunir ma grand-mère, mes parents, et ma soeur, sans qui je ne fêterai jamais Noël. Et là, je ne te parle que des gens présents le soir du réveillon, sinon, pour le jour même, il te faudra rajouter mes tantes et oncles, mes cousines, et les petits derniers, Hugo et Simon.
Et enfin, parce que, si je venais chez toi, je me priverais du plaisir de préparer cette fête magique qu'est Noël, et le sentiment d'excitation qui m'anime dès que s'annonce cette fête se transformerait en frustration, ce qui ne me rendrait pas très causante pour le réveillon.


J'espère que tu comprends mes raisons.
Joyeux Noël quand même!

1 commentaire:

  1. Euh...
    "Cher toi,
    désolée, mais mon homme est un ours"?
    Ok, je sors!
    J'adore cette rubrique Sara...
    Bisous!

    RépondreSupprimer