lundi 27 décembre 2010

Les envies du mardi, bilan de Décembre

Nous ne sommes que lundi et je rédige déjà mon bilan des envies du mardi pour ce mois de Décembre. Et je ne suis pas peu fière de moi!

Ma première envie était une envie de rigolade. Mission accomplie! D'abord avec une très bonne soirée entre amis, un vendredi soir, malgré une nouvelle qui m'avait vraiment attristée, j'ai mangé dans un très bon restaurant antillais de ma ville, avec ma meilleure amie, venue pour le week-end en virée parisienne, et trois de mes amis proches d'ici. Nous avons passé une excellente soirée, pleine de fous-rires et de "remontage" de moral en règle. Puis, le reste du week-end a été du même acabit, avec une journée "groupies" le samedi. Oui, oui... comme des gamines, ma meilleure copine et moi avons assisté à une représentation de Mozart l'Opéra Rock (pour la troisième fois, on ne s'en lasse pas) et nous avons tenu notre place devant les barrières, pour les deux séances de dédicaces des artistes du spectacles Un peu long, mais on a bien ri. 
Le lundi soir, ensuite, soirée "bitchage" (j'ai appris un nouveau mot!) avec ma copine Stéphie, autour d'un bon Bergerac moelleux (elle me soigne avec des vins de mon pays, la belle Stéphie)... Là encore, nous avons bien rigolé! Je vous laisse maintenant deviner en quoi consiste le "bitchage".... 

Ma seconde envie était une envie de chanter : et de deux, mission accomplie!!!! Plusieurs options s'offraient à moi, j'ai choisi pour l'instant la plus simple et la plus pratique, celle du club musique de mon lycée. J'en ai poussé la porte le jeudi de la sortie, pour 30 minutes seulement, mais je ne regrette pas. Puis, avec les mêmes, le vendredi soir, à la fête de Noël, nous avons pu nous organiser un petit "boeuf' entre musiciens et chanteuses : en effet, le temps tout pourri en a découragé plus d'un de rester à la soirée, et nous avons donc fêté Noël en petit comité. L'occasion de sortir guitares, basse et même accordéon pour entonner quelques refrains célèbres. Je me suis donc lancée dans un registre qui n'est pas le mien habituellement, avec des chansons anglaises, "Respect", "Down on my knees", "Isn't she lovely", et quelques autres... accompagnée d'une collègue d'anglais bien plus à l'aise que moi! 
Je n'écarte pas pour autant l'idée du cours de chant, et ne désespère pas de trouver quelques volontaires pour une soirée karaoké (n'est-ce pas, Leiloona?)

Ma troisième et dernière envie, c'était une envie de baby-sitting : eh bien, je termine mon job à l'instant!!! J'ai eu l'occasion de garder Simon toute la journée, et, entre le visionnage de "Princess Bride" (quel bonheur qu'il soit assez grand pour voir ce superbe conte, même si j'ai zappé quand même quelques scènes), les courses et la confection de chocolats, nous ne nous sommes pas ennuyés!!! 
Il a été très mignon, m'a fait beaucoup de bisous et de câlins, que je lui ai rendus, tout ce que j'envisageais pour cette journée. Demain, ce sera plus sportif, ma cousine pense venir boire le café, et Simon retrouvera son copain Hugo... 
Les photos et la recette de la confection des chocolats viendront bientôt, dans un prochain billet! 


4 commentaires:

  1. quel mois de décembre ! tu as pu réaliser toutes tes envies, c'est chouette ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Sarah! Plein de bisous de l'Ouest de la Dordogne! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan !! Je ne connais pas Princess Bride, il faut que je découvre ça !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton bilan! Que 2011 soit pleine d'envies réalisées!

    RépondreSupprimer