jeudi 23 décembre 2010

Un tag pour Noël

Un petit billet aujourd'hui, pour répondre à ma copine Sara, qui sur son blog, Les livres de Sara, m'a taguée. Il s'agit de choisir cinq livres, que l'on offrirait à cinq personnes. 

J'offrirai donc : 
D'abord, à Barbara, ma meilleure amie, un bon policier, car elle les aime beaucoup, comme Robe de marié, de Pierre Lemaître, ou L'homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy. 
Ensuite, à ma pitchoune, Camille, une de mes anciennes élèves, qui dévore autant de livres que moi, des romans qui ont marqué mon parcours de lectrice, de la saga de Pagnol , lue en 6e, La gloire de mon père, Le château de ma mère,  Le temps des secrets et Le temps des amours, à A la recherche du temps perdu, de Marcel Proust, lu en fac, en passant par La promesse de l'aube, de Romain Gary, un vrai coup de coeur. 
Puis, quand ils seront plus grands, à Hugo et Simon, les Club des cinq qui ont bercé mon enfance. 
A ma soeur, Sonia, ensuite, Nuit d'été, de Dan Simmons, parce que ce roman a hanté nombre de nos nuits, 
Et enfin, à ma maman, Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, car je suis persuadée que cela lui plairait!

Voilà, je réfléchis un peu, et pour ce tag, mes victimes seront Couette, Dolly, Tanaquil, et Oli... si elles le veulent bien!



4 commentaires:

  1. Chouettes titres!
    Certaines de tes victimes ont déjà été taguées ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sara : j'ai déjà été taguée et j'ai répondu en début de semaine je crois. Désolée. On a un titre en commun...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je relise Gary: on en parle tellement en ce moment que cela me donne envie. Sinon, je suis entièrement d'accord pour Jane Austen :il a beaucoup plu à ma mère d'ailleurs :-)

    RépondreSupprimer
  4. chouette idée et chouettes idées ici... je vais y réfléchir ! merci Sara...
    bisous

    RépondreSupprimer