mardi 22 décembre 2009

Une page de scrap', de A à Z

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comment nait une page de scrapbooking. Comme j'ai donné son cadeau de Noël à ma meilleure amie, je peux maintenant vous dévoiler ce que j'ai créé.

Au départ, donc, trois feuilles coordonnées, amusantes et colorées, parce que je vais scrapbooker trois "petits mecs" de cinq ans, deux ans et quelques mois à peine pour le dernier.



Ensuite, l'épape du "matting" comme je vous l'expliquait dans l'article sur le scrap' d'Hugo. Là encore, j'ai choisi un papier rayé, je ne l'ai pas fait exprès, c'est juste que je trouve que c'est le genre de papier qui s'accorde bien avec n'importe quel fond. Et puis, cela fait plus garçon qu'un papier fleuri, non??


Quand ls photos sont fixées, il ne reste plus qu'à orner le tout, avec quelques jolis accessoires, et voilà! Cette photo n'est pas vraiment la définitive, j'ai rajouté au dernier moment deux petites attaches aux prénoms des photos de gauche et d'en bas, comme pour celle de droite.

Ma meilleure copine a beaucoup apprécié ce cadeau, et grâce au ruban, on peut laisser la page telle quelle, ou bien l'encadrer si on le souhaite.

6 commentaires:

  1. c'est sympa comme cadeau, un beau souvenir aussi pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Tes papiers de scrap sont très beaux. Et le résultat aussi, d'ailleurs! C'est une bonne idée de cadeau!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! Tu découpes les petits motifs ou ce sont des autocollants?

    RépondreSupprimer
  4. Merci les copines!

    Lolli: il y a des autocollants, des attaches parisiennes, ou des motifs découpés, donc tu vois, le choix est vaste.
    Les cubes, le vélo, la petite voiture, le ballon, ce sont des motifs en relief que j'ai collés, et les autres, le "family" du milieu et le "boys" d'en haut, ce sont des autocollants normaux.

    Ce que j'ai trouvé joli c'est que le motif du papier était le même que des attaches parisiennes que j'avais achetées avant, les trouvant toutes mimi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle idée de cadeau personnalisé !

    RépondreSupprimer