Et c'est parti pour une nouvelle lecture inavouable pour le rendez-vous mensuel de Stéphie sur Mille et une pages! En ce premier mardi d'octobre, je vous propose de découvrir un titre de la collection "Passion intense" et je dois avouer que je me suis sacrément bien marrée!
Bon ok, ce n'est surement pas l'effet que produit ce genre de bouquin le plus souvent! Mais laissez-moi vous présenter "Belle à croquer", de Emma Holly (dites, c'est moi ou le nom de l'auteur est sacrément bien choisi?). Livre prêté par Stéphie herself, qui n'a de cesse d'élever dès qu'elle le peut ma culture au plus haut niveau.
L'histoire : Frankie Smith est restauratrice. Après une scène des plus torrides avec son petit ami Troy (que ce prénom est charmant, n'est-ce pas?), celui-ci lui annonce qu'il la quitte. Elle apprendra bien vite qu'en fait, Troy l'a trompée avec Karen, qui est tombée enceinte de lui... et comme Troy a l'âme d'un gars bien, il a décidé d'assumer ses responsabilités.
Dépitée, Frankie se console dans les bras du premier mec qui passe, qu'elle embauche comme cuisinier. Alors qu'ils passent la nuit ensemble, le corps d'une jeune fille sans histoires est retrouvé à côté du restaurant et l'arme du crime dans la réserve.
Le commissaire chargé de l'enquête, Jack West, semble, lui aussi, très attiré par Frankie... ça promet!
Mon avis : voilà une sacrée découverte que ce "polar" un peu spécial!
Enfin, polar, c'est vite dit, parce que, honnêtement, on s'en tape un peu de savoir qui a tué la gentille Tish (encore un prénom bien cul-cul!), non?
D'autant plus que derrière la fille qui passe le plus clair de son temps à rendre service ou à s'occuper d'oeuvres caritatives, se cache une série de dvd pornos! Ah, voilà, on y vient. En fait, on se rend vite compte que dans la petite ville de Six Palms, tout le monde couche avec tout le monde... enfin, surtout Frankie, qui est une petite délurée qui ne boude pas son plaisir!
Les ébats des personnages tiennent leurs promesses, je n'ai pas été déçue de ma lecture! Mais, un bémol tout de même : pourquoi, mais pourquoi, en pleine action, un des protagonistes se met tout un coup à s'exclamer "Mon Dieu!". En effet, pas moins de sept scènes de sexe dans ce roman, et sept "Mon Dieu!" qui sont censés représenter le degré d'extase des participants... Mouais... Ca aurait plutôt l'effet de casser l'ambiance, pour moi, ah, ah, ah!!!
Ah, si, autre chose : qu'est-ce que ça papote, tout de même!!
Enfin, je pense que si j'ai apprécié la lecture de ce roman, c'est parce que je me suis mise "dans l'ambiance" : en effet, j'ai parcouru l'essentiel de ce roman dans ma baignoire!!!! Très agréable, donc!
Merci encore à Stéphie pour avoir partagé ce bouquin avec moi, et, avec tout ce que je t'ai emprunté, je crois pouvoir encore assurer ma participation pour plusieurs mois à venir.
J'adore le contraste des billets : mais je préfère Thérèse à Tish !!!! Bises
RépondreSupprimerMa bibliothèque est à ta disposition, l'amitié et le partage voilà mes mots-clés ;)
RépondreSupprimerTish et Troy, je me marre, là !!!
RépondreSupprimerAh, c'est sûr qu'une telle lecture dans la baignoire...ça ne peut que fonctionner!
RépondreSupprimerToi aussi tu lis tes Passion intense dans ton main ? Hummmmmm, c'est du joli ! ;-)
RépondreSupprimer