lundi 22 septembre 2014

L'attente (Une photo, quelques mots 11)








« Je suis là, je t’attends en bas. »
Quelques mots pianotés, le bzzz discret du téléphone.
« Je descends. »
Je lis ses mots et c’est sa voix qui résonne dans ma tête.
Silence.
Sifflement aigu du vent s’engouffrant dans le hall
Je frissonne.
Mes mains glacées triturent toujours le téléphone.
Besoin impérieux d’écrire encore, de ne pas rompre le lien, même pour une seconde.
Ces minutes qui paraissent une éternité.
Je retiens mon souffle… et si…
Bourdonnement de l’ascenseur en marche.
Grincement aigu, la porte s’ouvre.
Bruit de pas précipités.
Et soudain son parfum, la chaleur de son corps, la douce brûlure d’un baiser.
Je n’ai plus froid. Je respire.



Voici déjà ma onzième participation (je me rends compte que j'ai oublié de fêter la dixième!) à l'atelier de ma copine Leiloona, Une photo, quelques mots. Bon, ok, elle, c'est sa 134e photo... ahem..

11 commentaires:

  1. Délice de l'attente, délice du baiser qui s'annonce. Plaisir de te lire un lundi matin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais puisqu'il a dit qu'il descendait ! Ah là là, ces filles amoureuses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on ne sait jamais, hein...
      Elle a raison de ne pas être sûre... entre ce que dit un mec et ce qu'il fait, parfois c'est le jour et la nuit!

      Supprimer
  3. Enfin, une histoire positive ! Le frisson de l'attente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très souvent fleur-bleue-guimauve-bisounours, j'avoue.
      Et j'assume! lol!

      Supprimer
  4. Arff, la passion ... à en perdre la raison. :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci!
    Je file voir le tien.
    Je ne suis pas repassée chez Leil depuis ce matin, elle a du rajouter des liens.

    RépondreSupprimer
  6. Smatphone et passion une histoire qui finit bien.

    RépondreSupprimer