mercredi 27 octobre 2010

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi...

Chose promise, chose due, je vous dévoile ici si la cueillette de la journée a été bonne. 
En tout début d'après-midi, ma maman et moi sommes vaillamment parties à la recherche des champignons qui me font saliver d'envie depuis des lustres. 
Je vous fais grâce de nos tenues de combat, bottes et grosses vestes en laine pas trop belles, mais je peux vous dire que ça donnait envie : un grand soleil, pas de vent froid, et des températures plutôt clémentes. 

Et après un peu plus de deux heures à crapahuter dans les bois de mes grands-parents (où nous n'étions pas toutes seules...), voici ce que nous avons ramené dans notre besace :



Bon, six cèpes, c'est assez peu, mais ça va nous suffire pour nous régaler demain midi! Et moi je les trouve très beaux, ces champignons!!! Omelette ou simple poêlée? Vous le saurez demain!

En conclusion, seconde envie du mardi accomplie!!!

3 commentaires:

  1. Oh, ils sont magnifiques! je ne pensais pas qu'on pourrait en trouver encore par ce temps... Enfin bon, on n'a certainement pas les mêmes températures, hein?
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ben je crois que tu as trouvé, Dan. Ici, aujourd'hui, il fait très doux, un petit 15-16 degrés et un soleil très agréable.
    ca fait un bien fou.

    RépondreSupprimer