jeudi 18 novembre 2010

Duo de fondants au chocolat

Ce week-end, malgré notre résolution de sortir s'aérer, une copine et moi avons renoncé au ciné pour cause de temps pourri, de froid et manque d'envie d'aller se geler dehors.
La soirée s'est donc transformée en plateau-dvd chez moi.
 
Mais voilà, même si ça devait être simple, je n'ai pas pu m'empêcher de cuisiner. Il nous fallait un dessert aussi doux et chaud que les plaids qui nous ont confortablement réchauffées, chacune dans un canapé!
 
J'ai donc appelé ma soeur, qui avait, selon ses dires -ben oui, quoi, je n'ai pas eu l'occaz' de goûter-, une fabuleuse recette de fondant au chocolat.
Ma soeur étant une indécrotable scientifique qui fait rien que m'embêter avec des proportions qu'il a fallu diviser pour obtenir juste de quoi faire deux ramequins de fondants, elle s'est vue mise à contribution pour faire les calculs, autant dire qu'elle tenait la réussite de mon dessert entre ses mains...
 
Qu'on se rassure, elle a encore la main, même si maintenant, elle apprend juste à compter à ses petits de grande section et de CP!
Alors je vous invite à noter cette recette dont vous vous souviendrez!
 
Pour deux ramequins, donc, il vous faut :
  • 50 g de beurre (salé, c'est mieux)
  • 50 g de chocolat
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de farine
  • 60 g de sucre glace
 
Ensuite, c'est simple :
Faites fondre le chocolat et le beurre, et pendant ce temps, battez l'oeuf dans un saladier. Ajoutez le mélange chocolat-beurre à l'oeuf battu. Ajoutez ensuite la cuillère de farine, et le sucre glace.

 
Et voilà!

 
Craquants dessus...


Fondants dedans!

  
Bon appétit!  



5 commentaires:

  1. Raaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh! T'es une vilaine! comment résister à ce genre de choses???

    RépondreSupprimer
  2. une petite indication de temps de cuisson ? désolée mais comme je suis nulle en cuisson au four,je m'informe...

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air facile et délicieux, je note!!!

    RépondreSupprimer
  4. hmmmmmmm ! j'en mangerais bien ce soir !!!!

    RépondreSupprimer
  5. pour ceux qui voudraient la recette au complet (ben oui pourquoi diviser?), il faut 200g de beurre, 200g de chocolat, 5 œufs, 1 cuillère à soupe de farine, et 250g de sucre glace.
    four chaud 180 degrés pendant 25 minutes.
    Sonia

    RépondreSupprimer