samedi 13 novembre 2010

Tarte au chocolat et noix de pécan caramélisées

Souvenez-vous, pour les envies du mardi, je me devais d'utiliser un paquet de noix de pécan caramélisées, et ça a donné ceci :


Vous avez été nombreux (bon, d'accord, nombreuses...) à me demander la recette.
Je vous indique donc comment j'ai procédé.

Sur une pâte sablée déroulée, j'ai d'abord saupoudré un peu de poudre d'amande.
Pendant ce temps, 100g de chocolat fondait avec 50g de beurre.
Dans un saladier, j'ai battu trois oeufs avec 75g de sucre, puis, à ce mélange, j'ai ajouté le chocolat fondu et les noix de pécan caramélisées, bien sûr.
J'ai déposé le tout sur la pâte, enfourné à température moyenne (environ 180°) une trentaine de minutes (j'avoue que je n'ai absolument aucun souvenir précis de la durée de cuisson), et voilà!

C'est simple, non?
A vous de jouer!

3 commentaires:

  1. re-miam! Je tenterai, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Hum!!! la prochaine fois, on se voit chez toi, d'accord?

    RépondreSupprimer
  3. Hi my family member! I want to say that this post is amazing, great written and include almost all vital infos.
    I'd like to see extra posts like this .

    Also visit my page: Home Page

    RépondreSupprimer