mardi 23 novembre 2010

Un colis surprise... et une jolie histoire

Voici la photo d'un mini-colis que j'ai envoyé pour un anniversaire.


Avant d'en dévoiler le contenu, je vais vous parler un peu d'elle, celle qui mérite toutes ces attentions.

Il y a quinze jours, une grande fille à laquelle je tiens beaucoup fêtait ses dix-huit ans.
La première fois que je l'ai vue, elle en avait quatorze, participait à un atelier de théâtre, et moi je venais me présenter dans mon nouvel établissement.
Il paraît qu'elle s'est dit qu'elle aimerait bien avoir "la petite blonde" en français à la rentrée. Moi j'ai le souvenir d'une jeune fille timide, au regard curieux.
Deux mois plus tard, je retrouvais ce même regard dans ma classe de 3e.
J'ai alors découvert une élève attentive, spontanée, douée, avec une âme d'artiste qui ne demandait qu'à se développer, au sein d'une classe adorable, rieuse et attachante.
A la fin de l'année, je quittais l'établissement. J'ai reçu des petits mots, on a échangé des adresses mail, et des promesses de se donner des nouvelles. Mais on sait bien ce que donnent ce genre de promesses avec le temps.
Sauf que Camille n'est pas le genre de fille à ne pas tenir ses promesses. Mails, conversations sur internet, et puis coups de téléphone... et même courts séjours chez moi. Je passe sous silence les mails désespérés "j'ai un devoir de français, j'ai le plan, c'est bon ce que j'ai fait... ah, au fait, c'est pour demain..." à des heures indues!
De fil en aiguille, de confidences en confidences, nous avons tissé de réels liens d'amitié.
Quatre ans plus tard, je suis toute émue de voir que "ma grande", "ma pitchoune" est majeure! Le bac (L en plus, je suis fière!) en juin, le permis tout neuf... que d'émotions!

Il fallait, même si maintenant, nous sommes un peu loin l'une de l'autre, fêter ça dignement. D'autant plus que le moral de la belle n'est vraiment au top depuis que ses études l'ont éloignée de chez elle.
Quoi de mieux alors qu'un colis spécial "remontage de moral"???



  • Deux romans : No et moi, de Delphine de Vigan, et Du rêve pour les oufs, de Faïza Guène, de la lecture détente, pour occuper les soirées.
  • Un dvd : un Guillaume Canet, of course, parce que selon Camille, Guillaume, c'est le meilleur (tu sais bien que là, je ne te contredirai pas...)
  • Des chocolats pour acompagner la lecture ou la soirée dvd (s'il t'en reste, ma belle, après le passage de ton visiteur du dimanche!!!)
  • De la douceur encore avec un gel douche au citron meringué (mon chouchou depuis des mois!) et un gommage au chocolat... sans oublier les petits galets effervescents pour le bain.
Je sais que le colis est bien arrivé à bon port, qu'il a fait son effet et c'est tout ce qui compte.

Encore un très bel anniversaire, ma Camille, et courage pour les études. Même si l'adaptation est difficile, ça va se passer de mieux en mieux!

Je t'embrasse.

5 commentaires:

  1. Un bien beau message et une jolie amitié !
    Bientôt une envie du mardi ? ;-)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle histoire, elle te ressemble ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais écris un message tout beau, tout long et il n'a pas marché, alors je recommence je crois que c'est à cause de l'identification du coup je suis en anonyme ^^ mais c'est bien moi. Je te remercie encore une fois pour ce colis qui me correspond si bien c'est normal ce que tu choisis pour moi c'est ce que tu choisirais pour toi et comme on se ressemble quelque peu =). J'espère qu'on se va se revoir très vite, il faut qu'on rattrape le temps perdu et je n'ai pas remangé de fondu au chocolat depuis la dernière fois que je suis venue chez toi. Je te fais d'énormes bisous et à très bientôt, si un jour j'ai une voiture et que je ne suis plus un danger je viendrais te voir et puis toi tu dois venir pendant tes vacances de février à Metz.
    Je te fais d'éééénnnooorrrmmmeees bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Camille, pour ce gentil message.
    Promis, je viens en février à Metz, et on se fait une fondue au chocolat spécial boycotte de Saint-Valentin (ah, non, mince, ça marche plus pour toi... ^^)...
    Fais attention en voiture (oui, je sais, on dirait ta mère) et viens quand tu veux!
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer