mardi 30 novembre 2010

Les envies du mardi bilan # 2

Deuxième mois des envies du mardi achevé, et voici l'heure du bilan.

Ai-je réussi à faire aboutir toutes mes envies? Voyons voir :

Envie n°1 : envie de détente réussie, ma soirée cocooning s'est déroulée devant un excellent film


Compte-rendu dans un prochain billet.

Envie n°2 : Mon soin bien-être est fait!!! Un pur bonheur, mais attendez que je vous raconte! Après plusieurs coups de fil infructueux, j'ai enfin réussi à prendre rendez-vous, dans un institut d'une ville proche de chez moi, et j'ai demandé au monsieur "un truc qui détend un maximum" (notez ma super connaissance en termes de massages!). Il m'a donc conseillé un massage californien.
Mardi dernier, donc (quoi de mieux qu'un mardi, pour cette envie?), j'ai eu droit au massage du siècle! Le massage californien est en fait un massage "en profondeur" (euh, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai employé ces termes...), qui fonctionne par pressions et étirements sur les muscles.
En rentrant dans cet institut (avec un léger retard, vu le temps que j'ai mis pour me garer), je me suis dit que c'était quand même bien petit, pour un institut. Un petite maison, en fait. Du bois partout, et de la musique zen... On m'a installé dans une petite pièce plongée dans la pénombre, où était diffusée une musique douce. Et c'était parti pour une heure de détente pure : en fait, j'ai eu l'impression d'avoir plus affaire à un kiné qu'à un masseur. Oui, oui, un masseur, en plus. Massage du bout des doigts jusqu'au petit orteil... Et ça fait un bien fou! Je vous le recommande, ce massage californien!

Envie n°3 : Une envie de rangement reste une envie de rangement... donc pas très motivante. J'ai toutefois pris mon courage à deux mains, et hop, voilà ce que ça donne!



L'étagère du haut, uniquement consacrée aux livres pour le boulot, l'étagère en dessous, consacrée à mes coups de coeur jeunesse (la saga des Ewilan, celle du Pacte des Marchombres, de Bottero, deux tomes sur les quatre des histoires de Bella, Edward et Jacob -ma tante m'ayant piqué les deux derniers...-, tous les livres de Christian Grenier que j'ai, et quelques autres). L'idée, c'était que je puisse encore mettre en valeur les livres auxquels je tiens.
J'ai donc pu faire du tri, et entre autres, j'ai mis de côté un exemplaire d'Alice au pays des merveilles et trois recueils d'histoires sur les vampires, que je vais gentiment refiler à mes élèves de 1ere qui travaillent sur ces thèmes en TPE. Mission réussie!  


Envie n°4 : envie de shopping. Bon, là, j'avoue, j'ai échoué. Comment est-ce possible, me direz-vous? Simplement par manque de temps, car je compte bien me rattraper ce week-end!

Maintenant, je file voir le bilan de toutes les participantes! Récapitulatif chez Capp' sur Thé vert et cappuccino.

7 commentaires:

  1. Waouh, super bilan! Quel rangement!
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Très bon bilan!
    Le massage, ça a dû te faire un bien fou!
    L'étagère est parfaitement rangée!
    Tu as vu un bon film. Bref, missions accomplies!

    RépondreSupprimer
  3. Ah le massage ! j'ai été chez l'ostéo ce matin et déjà je me sens bien, alors un vrai massage, waouhhhhhhh ! je t'envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme que ce type de massage fait un bien fou. Avoir pu résister à une envie de shopping bravo.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Génial le massage ! et bravo pour l'étagère ! suis prête à t'embaucher moi... hihihi

    bon shopping !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. La nouvelle du jour, c'est que nous avons les mêmes Billy bordeaux !!! J'en ai aussi des grises d'ailleurs !
    Ton bilan est plutôt bon et je ne doute pas que ta dernière envie sera bientôt assouvie.

    RépondreSupprimer
  7. Ben ça alors... On peut résister à une envie de shopping ? ;-))))))
    Bravo pour cette performance et pour tout le reste (surtout le rangement, ça me laisse toujours baba chez les autres, ça... vu que chez moi, je n'y arrive pas !)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer