mardi 16 novembre 2010

Les envies du mardi # 6

Encore une semaine de passée! C'est le jour des envies du mardi, de chez Capp'!

Mon envie ce mardi n'est pas très originale : une envie de rangement... Ben oui... bof, bof, mais c'est nécéssaire.

Je vous montre :


Sur deux étages de ma bibilothèque principale, cohabitent les livres pour la jeunesse, et les spécimens reçus en fin d'année, qui sont parfois quand même bien utiles pour piocher de nouvelles idées d'oeuvres à faire étudier. Sauf que dans le lot, il y a des choses à garder, et d'autres, que j'ai déjà en double, ou des catalogues, des livrets, que je devrais virer de là, et vite fait! Objectif : ne plus avoir qu'un seul étage consacré au boulot. Hem, y'a du taf!

Mais c'est pas fini :



Ca, c'est l'étagère de la honte... presque trois ans de cours, ni triés, ni classés, rien... Je devais le faire, euh... avant de partir en vacances cet été! Pfff, le courage me manque toujours! Mais là, je ne supporte plus de voir cela.

Vous en voulez encore?



Mais d'où sort cette photo?
Elle a été prise .... sous mon canapé... Oui, c'est navrant! Des cours, encore des cours, (je suis parfaitement incapable de vous expliquer ce qu'il y a dans chaque chemise... c'est pour dire!). Et derrière, une tonne de manuels scolaires que je n'utilise plus. Objectif : essayer d'en donner quelques-uns, au CDI, à des associations, à de jeunes collègues...

Je me rends compte en écrivant ce billet que c'est une envie colossale!!! Mais pourquoi l'ai-je eue l'avant-dernier mardi du mois? Il me reste une semaine tout pile avant le bilan, ah, ah, ça va être du sport!

Et vous, les copines, c'est quoi votre envie du mardi?

Retrouvez tous les liens vers les blogs des participantes sur Thé vert et Cappuccino.

10 commentaires:

  1. tu t'attaques à une entreprise titanesque !! que de courage... je ne l'ai toujours pas eu. tu vaincras

    RépondreSupprimer
  2. Courage Sarah! C'est peut-être l'occasion de commencer un peu de tri!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve ça pas si mal organisé *sifflote l'air de rien*
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Une envie de rangement... je n'imagine même pas que c'est une éventualité chez moi ! Pourtant ce serait grandement nécessaire... Mais... j'ai pô enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !
    Bon courage !
    Et regarde la chance que tu as : il y a 5 mardis en novembre... ;-)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  5. rien de tel qu'un déménagement pour faire le tri !! je me retrouve beaucoup dans ces piles de classeurs que l'on ouvre plus et que l'on plante dans toute la maison ! bon courage pour le tri et le rangement !

    RépondreSupprimer
  6. alors, je dis chapeau et courage !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un truc infaillible: invite mamie chez toi pour le week end, t'auras tellement la pression que tu feras rangement et ménage!
    Sonia

    RépondreSupprimer
  8. je rejoins Dan, moi je trouve ça déjà trèèès bien rangé ! Tu viens faire un tour chez moi??? ♥

    RépondreSupprimer
  9. C'est plutôt bien rangé je trouve ! mais si tu ne supportes plus de voir tout ça, alors hop ! au boulot !! il te reste 2 semaines ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. @ Dan et Couette : bien rangé, c'est vite dit! mais merci!

    @ Capp' et Dolly : eh oui, deux semaines, j'avais mal compté! Ouf, ça laisse du temps! mdr!

    @ Tanaquil, Oli, George et Lolli : merci pour vos encouragements!

    @ Sonia : ah c'est sûr que pour inviter mamie chez moi, j'en ai pour six mois de ménage et de rangement!

    RépondreSupprimer