dimanche 30 janvier 2011

Damnés, Lauren Kate

Grâce à ma copine Stéphie, du blog Mille et une pages, qui organise toujours des concours sympas, j'ai remporté un exemplaire de


L'histoire : Luce fait sa rentrée à Sword & Cross, une école stricte et sinistre, dans laquelle se retrouvent des jeunes gens qui doivent être surveillés de près, comme elle. Dès son arrivée, elle est remarquée par plusieurs lycéens, dont Cam, un beau brun ténébreux. Elle-même remarque Daniel, jeune homme beaucoup plus mystérieux que les autres mais qui l'évite, ce qui le rend encore plus attirant pour Luce. Au fur et à mesure que les semaines de cours passent, Luce se rapproche de Daniel, tandis que des évènements effrayants se produisent dans l'école.


Mon avis : Voilà un roman qui change des histoires de vampires! Car, point de vampires, ici, mais des anges à foison.
L'histoire est plaisante, même si Luce peut parfois avoir le même côté agaçant de Bella... Mais comment font-elles, ces jeunes filles insignifiantes, pour toujours  s'attirer les faveurs des plus beaux gosses de l'école? Frustrant, non?
L'écriture, quant à elle, m'a un peu gênée. Je n'ai pas toujours saisi la logique de certaines phrases, notamment dans l'utilisation des possessifs... mais peut-être est-ce un excès de zèle professionnel!
Je me suis cependant laissée entraîner dans cette histoire, voulant en savoir plus sur Daniel, que Luce semble connaître sans l'avoir jamais vu. J'aurais aimé pourtant que le lien qui les unit soit dévoilé un peu plus tôt, car, même si le roman est assez riche en rebondissements, on traîne un peu au fil des pages, en attendant de savoir.
Le rythme s'accélère pourtant dans la seconde moitié du roman, et j'ai préféré cette partie-là. On découvre des éléments sur l'histoire, mais surtout on va de surprise en surprise parmi les personnages, dont les caractères et les intentions se dévoilent.
Evidemment, tout est fait pour ne pas trop en dire, justement, et la fin annonce forcément un tome 2. Et finalement, tant mieux, je lirai la suite avec plaisir.


2 commentaires:

  1. Je dois bientôt le lire ! ;) Mais j'ai lu des billets négatifs donc ça a freiné ma lecture ...

    RépondreSupprimer
  2. Dire que je ne l'ai toujours pas lu...

    RépondreSupprimer