dimanche 16 janvier 2011

J'ai osé... la chasse à l'homme!

Oui, oui, vous avez bien lu... sur les conseils avisés de ma copine Stéphie, je me suis lancée dans la lecture de


Ce chouette petit bouquin des éditions La Musardine apprend à toutes celles qui le souhaitent (à conseiller à vous copines pas casées, séparées, déçues par l'Amour avec un grand A) à devenir une vraie chasseuse d'hommes, une fille qui veut se faire plaisir vite, souvent et bien... sans se soucier de qui va rappeler le lendemain, de qui sera dans son  lit le soir-même, bref, une fille moderne et libérée qui assume sans complexe son pouvoir de séduction.

D'abord, le premier chapitre pose la question suivante : "qu'est-ce qu'une chasseuse?". Ok, définition donnée plus haut... mais la question en amène une autre, diablement plus sournoise : et moi, suis-je une chasseuse? ou la rigueur, pourrais-je en devenir une? Verdict : je crois qu'il y a encore un peu de boulot, pour suivre à la lettre les conseils de Jane Hunt.
Mais c'est qu'on en apprend, des choses, avec ce bouquin! Du chapitre sur les "terrains de chasse" à celui sur "la psychologie du gibier" en passant par "comment repérer/se débarrasser d'un lourdingue" (je reste polie, là!), ce petit livre est une mine de remarques fines et pleines d'humour, sur le vaste sujet qu'est la rencontre amoureuse.
Et Jane Hunt ne mache pas ses mots : tantôt franche et crue, tantôt plus conciliante, elle nous met devant les pièges à éviter, les bonnes attitudes à observer, ce qui fait que, quand vous refermez ce livre, vous avez toutes les cartes en main pour ne plus subir de période de disette affective qui plombe le moral.

Petit point de désaccord tout de même : dans un des chapitres, l'auteur explique que, pour plaire à un homme, il faut être tolérante et pas prise de tête, que les hommes n'aiment pas les "chieuses". Et bien, là, je ne partage pas son point de vue. D'après ma maigre expérience (et quelques copines font le même constat), je pourrais vous citer bon nombre d'exemples de gentils garçons qui se sont fait piéger par une nana qui leur mène la vie dure : c'est elle qui décide, elle fait des caprices, elle dirige la vie de son homme (l'exemple le plus flagrant est de le couper de tous ses potes, ceux qu'il avait avant de la rencontrer et qu'il ne doit plus voir), elle qui programme leur avenir... Dans le meilleur des cas, ces pantins-là ne se rendent compte de rien, mais le pire, c'est que certains en redemandent!! A peine la chieuse, reconnue enfin comme telle, est-elle larguée, qu'ils tombent dans les filets d'une nouvelle!
Et quand par malheur vous tombez sur un de ces garçons, charmants au demeurant, vous ne tardez pas à découvrir qu'il est déjà pris au piège...
Résultat, je connais beaucoup de femmes qui se désespèrent, car, même en affichant une humeur joyeuse en pemanence, une mentalité sans "prise de tête", avec peu d'exigences, finalement, concernant la liberté de l'autre, elles sont toujours célibataires.
Vaste débat que celui de la relation homme/femme, n'est-il pas?

Petite mise en pratique : Oui, j'avoue, je n'ai pas fait que lire ce livre, j'ai aussi testé quelques conseils prodigués. Quelle fille n'a pas jugé du pouvoir d'une jupe à un passage piéton, par exemple? Un mec au volant pourrait risquer le carambolage, mais il s'en fiche, il vous laissera passer, et si en plus, en remerciement, vous lui offrez un sourire, vous illuminerez sa journée!
J'ai donc tenté d'appliquer ce que dit l'auteur en l'adaptant à ma journée de vendredi:
  • Terrain de chasse : lieu de travail + centre commercial
  • Cible : aucune en particulier (si, si, je vous assure!)
  • Tenue vestimentaire : Jane Hunt vante les mérites du décolleté ou du moulant (étant donné les températures loin d'être estivales, je me suis rabattue sur la deuxième solution, en arborant fièrement la nouvelle robe fraîchement trouvée le premier jour des soldes) ; un ou deux accessoires qu'on remarque (ici collier et ceinture) et hop, c'est parti!

Une petite photo pour la preuve scientifique?
Désolée, c'est un peu flou.

Résultats observés :
- des "bonjour" en pagaille de la part d'élèves qui ne sont même pas les miens
- des compliments de la part d'un collègue
- une question d'un élève "Madame, vous, c'est Madame ou Mademoiselle?" "Non, mais, c'est pas pour moi, que je vous demande!"
- un très beau sourire de la part d'un jeune homme qui s'est retourné sur mon passage
- un "je peux vous aider?" de la part d'un autre jeune homme, me voyant porter dans un escalier la valise (vide) que je venais tout d'acheter en soldes.

Verdict : une chose est sûre, cela fait un bien fou au moral!!!


Si cette collection de petits livres vous intéresse, je vous donne rendez-vous sur Mille et une pages, chez Stéphie, qui "ose" vous en faire gagner plein!

11 commentaires:

  1. Tu es trop forte Sarah! Quelle belle enquête sociologique! Ta tenue est extra, ça te va bien.
    Je confirme pour les chieuses: elles sont toujours casées alors qu'elles cassent les pieds de tout le monde! J'en ai quelques exemples autour de moi...

    RépondreSupprimer
  2. Chère Sarah, toutes mes félicitations pour cette jolie chronique, et c'est l'attaché de presse de la Musardine qui vous parle! J'aimerais vous envoyer "Osez le quick sex", le tout dernier livre de Jane Hunt, ainsi que d'autres titres de la collection Osez... mais je ne trouve pas votre adresse mail sur ce blog, pouvez-vous m'écrire à presse@lamusardine.com? J'ai des cadeaux pour vous!

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci Sarah pour ce commentaire et cette belle exploitation de mon bouquin ! Tu peux me retrouver sur facebook si tu le souhaites pour que nous fassions mieux connaissance. Bonne journée et très bonnes lectures tous azimuts.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'"oser" moi aussi sur mon blog. J'adore ta mise en pratique qui est édifiante ! Je vais me mettre au décolleté ou au moulant... En tout cas, ton billet est une petite bulle de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est géant (tout: la robe, l'humour, les gentils comm'), je suis ravie pour toi Sara!!!
    Bises ma belle...

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est du billet! Et quelle classe... m'est avis que tu ne va pas rester seule longtemps à ce rythme là! tu assures, grave! ♥

    RépondreSupprimer
  7. tu m'as bien fait rire avec la mise en pratique de ce bouquin !! j'aime beaucoup ta robe, la couleur te va bien aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. On voudra plus de détails sur la mise en pratique.... C'est vrai que cette robe moulante te va fort bien! Bonne chasse alors!

    RépondreSupprimer
  9. @ Lolli, Couette, Rafafa, Dolly, Dan et Sara : merci les copines, vous êtes adorables.

    @ Jane Hunt : quelle belle surprise de voir un commentaire de vous sur ce blog en rentrant du travail! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon billet.

    @ Anonyme/attaché de presse : je vous contacte sans faute demain, merci!

    RépondreSupprimer
  10. En même temps Sarah, robe ou pas robe, conseils ou pas tu es jolie comme tout....

    RépondreSupprimer
  11. Excellent ! Et quel succès lors de la mise en pratique ! ;)

    RépondreSupprimer