L'histoire : Une nuit d'hiver, un aéroport bloqué par la neige, et Anna qui se retrouve seule coincée sans possibilité de rejoindre New York. Elle s'apprête à passer la nuit seule dans un hôtel, lorsqu'elle rencontre par hasard Elizabeth et surtout Mark, son père ultra sexy.
Mon avis : Pourquoi les héroïnes de romance doivent-elles toujours s'appeler Anna?
Bon, ok, c'est un détail, et cette Anna-là est tout de même carrément moins exaspérante que sa célèbre homonyme avec un seul "n".
Cette nouvelle s'ouvre sur le personnage d'Anna, donc, qu'on découvre perdue pas seulement dans cet aéroport, mais aussi dans sa vie privée. Elle voulait cet avion pour New York et profiter de la Saint-Valentin pour tenter de recoller les morceaux avec Jim, son petit ami.
Mark, lui, est un papa solo, attentionné, qui sait faire de couettes à sa fille, qui "construit des maisons" et se fait des bosses au front. Présenté comme ça, qui résisterait au charme de Mark?
Pas Elizabeth, en tous cas, car, après l'avoir croisé dans une boutique, lui propose de prendre un café, en attendant... Mais en attendant quoi, d'abord?
En attendant la nuit qu'il passeront dans la même chambre d'hôtel, Anna travaillant pour la chaîne d'hôtels.
La tension monte donc d'un cran, mais Anna et Mark prennent leur temps, avant de se jeter l'un sur l'autre, tous les deux surpris de leur audace, et peu habitués à ce genre de démonstration avec de parfaits inconnus.
Leur étreinte est passionnée, et racontée avec juste ce qu'il faut de détails pour en être toute chamboulée.
Mark et Anna se séparent le lendemain, simplement en prenant chacun leur avion.
En bref, Mark est
incontestablement l'atout charme et sexy de cette nouvelle. Ah oui, et
il danse, aussi. Bien, même. Ce n'est pas Anna qui dira le contraire. C'est sympa, un mec attentionné, de temps en temps, mais passionné aussi.
Je reste tout de même un peu gênée par la fin (oui, encore...) et la question de l'auteur "La nuit d'Anna et Mark ne restera-t-elle qu'un souvenir? Pour le savoir, rendez-vous dans quelques mois".
Là, je grince un peu des dents, car ça m'agace de penser qu'on me force un peu la main pour m'inciter à lire la suite.
Surtout que cette nouvelle se suffit à elle-même, et le charme justement de la nouvelle réside dans ce moment unique qu'a été leur rencontre. Pour moi, pas besoin de suite, donc.
En revanche, je reviendrai très très vite sur Emily Blaine pour vous parler d'un roman qui a déclenché chez moi un réel coup de coeur, que j'ai adoré et qui est jusqu'à présent une des rares romances à me faire autant d'effet. Il s'agit de "All I want for Christmas".
A demain pour un autre titre de la collection
A demain pour un autre titre de la collection
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle ! Surprise, aussi, de cette fin mais du coup je sais déjà que je lirai cette suite ;-)
RépondreSupprimerMême si ça m'agace... je dois avouer que j'ai bien envie de connaître la suite, aussi.
Supprimer