lundi 4 janvier 2010

Les surprises du Père Noël

Cette année, les différents Papa Noël de tous les gens chez qui il est passé pour moi se sont donnés le mot : plein de belles trouvailles pour alimenter (c'est le cas de le dire!) ce blog. En effet, j'ai reçu des livres et de quoi faire du scrap et la cuisine!
On commence par ma PAL qui va grimper d'un coup!


Trois livres viennent rejoindre les autres en attente :

  • Déloger l'animal, de véronique Ovaldé, qui se trouvait dans le joli colis venu d'Alsace de Dan, à l'occasion du swap de Noël

  • La première nuit, Marc Levy, offert par ma meilleure amie qui sait que j'aime beaucoup cet auteur. Evidemment, il faudra avant que je lise Le premier jour, qui, selon la quatrième de couverture, est le début de cette histoire.

  • Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel, offert par la maman du copain de ma soeur, que nous recevions à Noël. Je ne connais pas du tout cet auteur, et je suis curieuse de le découvrir.
Si une lecture commune vous tente, faites-moi signe.


Enfin, voici de quoi mitonner de jolies patisseries, pour régaler mes amis lors de nos apéros qui souvent se prolongent, mes collègues du collège parce qu'il y a toujours quelqu'un pour apporter une gourmandise, et voilà qui promet de bonnes recettes à vous faire partager.


En détail, vous pouvez voir :

  • Un moule à gateaux orange (là, je crois que vous avez reconnu d'où il vient...hi, hi, hi!), avec un fond décoré de petits coeurs (ce qui sera du plus bel effet une fois le gateau démoulé!), offert par ma soeur.

  • Deux séries d'emporte-pièces, l'une offerte par Dan, et l'autre offerte par ma soeur.

  • Un livres de recettes pour faire de bons sablés, comme en Alsace, vous l'aurez deviné, ça aussi, cela vient de Dan!

  • Deux séries de petits assiettes, spécial crème brulée et tartelettes, avec leurs cuillères assorties, offertes par mon meilleur ami.

  • Un sachet d'épices à vin chaud, là encore, une attention de Dan. Je vous promets que je vous mets la recette (inscrite sur le mug qui va avec) dès que je l'aurai testée!
Alors si avec ça, je n'arrive pas à enrichir ce blog régulièrement, c'est que vraiment c'est grave!
J'ajouterai que le Père Noêl m'a également offert des fringues (j'adore quand le Père Noël pense à ça!), du parfum, une autre tasse (un jour, je vous montrerai ma collection, vous ne serez pas déçus!)... J'ai été bien gâtée!

6 commentaires:

  1. Que de gourmandises en vue! Régale-toi, Sara!
    Bises de Dan...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les emporte-pièces en forme d'animaux ! :D
    Et j'ai hâte de connaître ton avis sur Ovaldé. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dan!

    @ Leiloona : un autre Ovaldé, d'abord, fini hier, Et mon coeur transparent. Aujourd'hui surement.

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam miam !!!!
    Mais je ne vois pas d'où vient le moule orange... désolée (c'est vrai hein !)
    On attend la suite impatiemment (et si tu as besoin de testeuses goûteuses etc. je suis lààààààààààààààààààà !)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  5. Sinon j'ai répondu à ta question dans les commentaires de mon blog mais au cas... la boutique Kusmi en ligne est là :
    http://www.kusmitea.com/fr/
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  6. @ Capp' : alors promis, si j'ai besoin d'une testeuse, tu seras prem's!
    Et le moule à gateaux, il vient d'Ikea...

    En tous cas merci pour le lien de la marque de thé!

    Bises!

    RépondreSupprimer