dimanche 24 janvier 2010

Un marque-page en tissu

Cet après-midi, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de m'occuper un peu les mains plutôt que l'esprit.
Mais pourtant, depuis un moment, il me trottait dans la tête une idée de création de marque-pages. Je voulais quelque chose de simple, de fluide, comme la fine ligne de tissu accrochée au creux de certains livres et que l'on glisse entre les pages, un rappel discret et à peine perceptible de l'arrêt de notre lecture.
J'ai donc farfouillé dans ma boite aux merveilles, et j'en ai retiré simplement ceci. Un ruban long, deux faux boutons décorés (un truc de scrap', il n'y a qu'une face, en fait), et un autre ruban, blanc, cette fois, qui se présente déjà noué, même si à ce stade, je ne savais pas bien ce que j'allais en faire.

Première étape, doublez votre ruban, en laissant une boucle au bout, et collez les deux parties grâce o un autocollant adhésif. Pour cela, j'ai un rouleau d'adhésif très pratique, un peu comme les "souris" qui dévident du correcteur blanc.


Positionnez des deux côtés, juste en dessous de la boucle, les deux boutons. Là, les boutons sont juste collés avec des petites pastilles adhésives transparentes.
Puis, j'ai enfin su ce que j'allais faire de mes rubans blancs. En fait, je n'en ai eu besoin que d'un.
Avec une aiguille, ou la pointe d'un ciseau, faites passer le ruban blanc dans un des trous des boutons. Faites pareil pour l'autre extrémité du tissu, et l'autre trou du bouton. Nouez les deux bouts de rubans et coupez ce qui dépasse si c'est un peu long.



Voilà le résultat. J'ai ajouté une petite décoration, une initiale. Celles et ceux qui me connaissent savent que ce "L" est celui de Léa, ma filleule adorée, petit bout de chou qui vient d'avoir deux mois. J'ai pensé à elle, et ainsi, un petit peu d'elle sera avec moi chaque fois que j'utiliserai ce marque-page.

Dernièrement, j'ai créé un autre marque-pages, un peu sur le même style, pour faire un petit cadeau à quelqu'un, mais je ne peux pas encore le montrer ici, mais bientôt vous comprendrez pourquoi!

4 commentaires: